Rugby : le LOU écrase Montauban et reste aux commandes

L'équipe lyonnaise s'est imposée largement (44-14) sur sa pelouse face à Montauban. Les Rouge et Noir continuent leur sans-faute en tête de la ProD2.

4 matchs, 4 victoires. Le Lou démarre cette saison sur les chapeaux de roue, avec dans le viseur une remontée immédiate en Top 14. Surtout, pour les Rouge et Noir qui recevaient Montauban ce vendredi 11 septembre, l'écart est conséquent : 44-14, 6 essais à 2 et un point de bonus offensif. Après quatre journées, le Lou en est à 17 points pris, sur 20 possibles.

Sur la pelouse du Matmut Stadium, le match était déjà plié à la mi-temps avec un score de 25-0 en faveur des Lyonnais et 3 essais inscrits. Mais, par le passé, le Lou s'est déjà montré fébrile après avoir mené à la marque et un essai de Montauban en début de seconde période a pu faire planer quelques inquiétudes. Las, les Lyonnais étaient meilleurs ce soir et ont su encore creuser l'écart.

Trêve internationale d'un mois

L'équipe de Pierre Mignoni va pouvoir prendre des vacances méritées. Coupe du Monde de rugby en Angleterre oblige, la ProD2 s'interrompt pour plusieurs semaines. La reprise est programmée pour les 15 et 16 octobre prochains. Le Lou se déplacera du côté du Biarritz Olympique, lanterne rouge du classement avec quatre défaites en autant de matchs.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut