© LOU Rugby

Rugby : le LOU chute à Oyonnax

Les rugbymen lyonnais du LOU ont été dominés par Oyonnax  sur le score de 39 à 18, hier dans l'Ain. Ils demeurent en course pour la phase finale.

À dix minutes de la fin du match, le LOU n'avait que deux points de retard (20-18). Mais les rugbymen lyonnais se sont effondrés et ont encaissé trois essais. Et repartent d'Oyonnax, comme c'est le cas depuis une vingtaine d'années, défaits. Malgré leur deux essais, les hommes de Pierre Mignoni ont été trop lents et trop fébriles en défense pour oser espérer mieux.

Les joueurs d'Oyonnax, luttant pour leur maintien, ont dominé de bout en bout la partie, obtenant un succès bonifié qui va compter à la fin. Les Lyonnais, eux, regardent déjà vers le prochain match, face au leader Montpellier, samedi 5 mai au Matmut Stadium de Gerland. Ce week-end, ils sont encore 5e du Top 14 (ou seront 6e si La Rochelle gagne) et peuvent encore espérer se qualifier pour la phase finale. Mais ils devront montrer autre chose que contre Oyonnax.

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut