© LOU Rugby

Rugby : le LOU chute à Oyonnax

Les rugbymen lyonnais du LOU ont été dominés par Oyonnax  sur le score de 39 à 18, hier dans l'Ain. Ils demeurent en course pour la phase finale.

À dix minutes de la fin du match, le LOU n'avait que deux points de retard (20-18). Mais les rugbymen lyonnais se sont effondrés et ont encaissé trois essais. Et repartent d'Oyonnax, comme c'est le cas depuis une vingtaine d'années, défaits. Malgré leur deux essais, les hommes de Pierre Mignoni ont été trop lents et trop fébriles en défense pour oser espérer mieux.

Les joueurs d'Oyonnax, luttant pour leur maintien, ont dominé de bout en bout la partie, obtenant un succès bonifié qui va compter à la fin. Les Lyonnais, eux, regardent déjà vers le prochain match, face au leader Montpellier, samedi 5 mai au Matmut Stadium de Gerland. Ce week-end, ils sont encore 5e du Top 14 (ou seront 6e si La Rochelle gagne) et peuvent encore espérer se qualifier pour la phase finale. Mais ils devront montrer autre chose que contre Oyonnax.

à lire également
Joueurs du Lou à l’entraînement – février 2019 © Tim Douet
Alors que la fédération internationale se réunit en France les 19 et 20 mars, le rugby tricolore reste marqué par le décès de quatre jeunes joueurs en 2018. L’instauration de mesures protectrices doit permettre de prendre en compte le risque de commotions cérébrales, encore mal connu du milieu. Et de retourner vers une philosophie de l’évitement, moins traumatogène. Un risque que les assureurs ont bien saisi, en augmentant les cotisations.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut