Caroline Garcia

Roland-Garros : Caroline Garcia échoue au 2e tour contre Radwanska

La Lyonnaise Caroline Garcia a une nouvelle fois échoué au 2e tour de Roland-Garros. Circonstance atténuante elle affrontait la numéro 2 mondiale Agnieszka Radwanska.

Caroline Garcia ne verra, une fois de plus, pas le 3e tour de Roland-Garros. Défaite 6-2, 6-4 par la numéro 2 mondiale, Agnieszka Radwanska, elle n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire malgré un break en tout début de partie. Sauvant deux balles de match, la Lyonnaise a craqué sur la troisième en propulsant son coup droit dans le filet. Sa 34e faute directe du match.

Il faut dire qu'à 22 ans, l'actuelle 40e mondiale n'a jamais vraiment été vernie durant ses premiers tours à Roland-Garros, tombant à chaque fois sur des joueuses de tout premier plan comme Maria Sharapova en 2012, Serena Williams en 2013 ou encore Ana Ivanovic en 2014.

"Je suis déçue de ne pas avoir pu exprimer mon jeu à fond, regrettait Garcia. Sur certains points, j'ai réussi à dominer l'échange comme je sais le faire, mais sur la majorité du match, je n'ai pas été dedans. Je n'ai pas réussi à m'engager dans la frappe comme mon jeu doit l'être. Ce n'est pas décevant par rapport au résultat, mais par rapport à la manière. Les matches que j'ai joués contre elle, c'était des gros matches de ma part, ils ont été toujours été serrés et aujourd'hui, mon niveau n'était pas à la hauteur pour l'embêter, même si elle n'a pas tout le temps été sereine, à mon avis", a déclaré la Française après le match.

à lire également
Faire défiler vers le haut