"Rendez-nous du vrai jeu à Lyon"

Sur les deux derniers mois, le club septuple champion de France n'a remporté que deux matches (ndlr : Lyon-Bordeaux, 2-1 le 16 novembre 2008 et Caen-Lyon, 0-1 le 20 décembre 2008). Avec un bilan comptable de 9 points engrangés en 7 matches, soit un ratio de 1,29 points par rencontre, l'équipe de Claude Puel est loin de naviguer sur un rythme de champion.

D'autant plus que les autres prétendants au titre suprême impressionnent ces temps-ci, à l'image des Girondins de Bordeaux qui ont écrasé le PSG sur le score de 4-0 dimanche soir à Chaban-Delmas avec un Yoann Gourcuff époustouflant. Les mauvaises performances des Gones commencent à agacer les supporters de l'OL qui ne se gênent pas pour le faire savoir via le forum du site officiel du club (Olweb.fr). Extraits ...

Sigmund : " Nous n'avons pas le rythme d'un champion "
" On ne sera pas champion ... S'il y a un bon Bordeaux je pense qu'on va se faire dépasser. Il suffit de regarder les performances de l'équipe pour se rendre compte que nous n'avons pas le rythme d'un champion ni la qualité de jeu d'un champion. Je crois sincèrement que Lyon n'aura pas la force de contenir la concurrence cette année. Lyon n'a pas fournit un match de très bonne qualité en championnat sur 20 matches. Si on est premier c'est grâce à Benzema uniquement, c'est un pur camouflet ! ! ! Pour en venir à la performance de ce soir, elle a été désastreuse. Des joueurs limités techniquement, pas de latéraux, mauvaise communication. Makoun et Keita sont misérables, ils n'apportent rien a l'équipe. J'espère que Puel va ouvrir les yeux et recruter un latéral droit. "

Younes10 : " On doit mettre la pression sur Puel "
" Je ne sais pas ce que Puel cherche franchement. La direction doit se réveiller et recruter.
On doit mettre la pression sur Puel. Messieurs réveillez-vous ! ! !

Cvince69 : " Un profil de relégable "
" 6 buts marqués en 8 journées ! ! ! Un profil de relégable ! ! ! Tout est dit, on va droit dans le mur ! ! ! Où est passée cette équipe qui se créait pleins d'occasions à Gerland ? Les équipes viennent à Gerland en rigolant depuis le début du championnat. Lorient méritait presque de gagner. "

Yanloup : " Les prochains temps risquent d'être difficiles "
" En plus des joueurs qui ont épuisé tous crédit à mes yeux (Fred, Makoun, Källström), il n'y a même plus ce qui faisait encore notre force il y a peu : la maîtrise technique, la force collective, l'animation offensive, la rigueur défensive ... A présent nous sommes devenus une équipe tout à fait quelconque collectivement. J'espère me tromper mais je pense que les prochains temps risquent d'être difficiles. "

Milo : " Je crois que ça devient grave : Makoun finit par me faire regretter Linarès "

Exel : " Rendez-nous du vrai jeu à Lyon "
" Où sont les années où Lyon procurait du jeu, un pressing tout terrain et un sentiment d'avoir une équipe " rouleau-compresseur. " Là on ressemble à une petite équipe de Ligue 1. On a peur de jouer au foot, peur d'attaquer les ballons. On se fait " bouffer " physiquement. Bref, rendez-nous le Lyon de Gérard Houllier. "

Guywil : " Marre des joueurs qui respectent trop les consignes "
" J'ai vu mon premier match de l'OL à 10 ans en 1973. Je pense pouvoir donner mon avis sans me faire traiter de footix [...] Aujourd'hui, j'en suis arrivé à mettre tous mes espoirs dans un joueur qui n'est pas le meilleur loin de là, qui ne m'a jamais enthousiasmé mais qui ne m'a jamais déçu non plus : Fabio Santos. Pourquoi ? Parce qu'il ne respecterait pas les consignes, son envie d'aller de l'avant servirait peut être de déclic aux autres joueurs qui retrouveraient leur qualités perdues.

A cause de lui on prendrait certainement des buts mais on en marquerait pas mal non plus. Moi ça ne me dérange pas que l'on gagne 4-3 ou 5-4. Avec Puel, l'OL a peur de ses adversaires que ce soit Nantes, Le Havre ou Bordeaux, c'est un comble ! L'OL, septuple champion de France, machine à gagner devrait imposer d'entrée son jeu [...] Depuis l'arrivée de Sonny en 1999, l'OL avait bâti une équipe qui pratiquait le plus beau jeu de France et en l'espace d'un an Puel détruit tout. Il me semble évident que nos meilleurs joueurs partiront en juin [...]

Mais qu'attendent les Lacombe, Bats, Duverne qui n'ont pas leur langue dans la poche pour tirer la sonnette d'alarme. Ils dorment ? [...] Si Perrin était resté et faisait un tel parcours, il s'en prendrait plein la " tronche " ! Puel réussissait à tirer la quintessence des " bourrins lillois " mais là il a réussi à transformer des joyaux en bourrin. Lamentable ! Pourquoi faire un stade de 60000 places pour voir un tel spectacle ? "

Thomas Dioudonnat

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut