PSG - OL : Les notes des joueurs

Auteur de plusieurs parades exceptionnelles, notamment sur un coup-franc de Ceara et une tête d'Hoarau, le portier de l'équipe de France a une nouvelle fois réalisé un très grand match. Le point inespéré obtenu par l'OL lui revient en grande partie.

François Clerc (3) : Titularisé sur le flanc droit de la défense lyonnaise, il a été dépassé tout le match. Surclassé par un Peguy Luyindula en très grande forme, son manque de rythme lui a été fatal.

Cris (4) : Une première mi-temps catastrophique où il a enchaîné les interventions très limites et les relances ratées. Du mieux en seconde période mais le Brésilien n'a pas été le leader de la base défensive qu'il est censé être.

Mathieu Bodmer (4,5) : Quelques bonnes interventions mais il semble si perdu à ce poste. Sa complémentarité avec Cris est toujours loin d'être évidente.

Aly Cissokho (6) : Incontestablement le meilleur lyonnais hormis Lloris. Dans la lignée de sa prestation face à la Fiorentina, il a souvent pris son côté. Des centres souvent dangereux, comme celui sur le but de Gomis.

Jérémy Toulalan (4,5) : Epatant dans un nouveau rôle mercredi dernier en Ligue des Champions, il est paru peu en verve dans son poste de prédilection. Pertes de balles, peu de récupérations, " la Toul " n'était pas dans un grand soir.

Jean-II Makoun (3) : Difficile de parler de la performance de l'international camerounais ce soir (dimanche)... Des pertes de balles à la pelle, il a été médiocre. Un match à vite oublier pour lui.

Kim Källström (4) : Le Suèdois n'a pas paru non plus dans son assiette. De nombreuses pertes de balle, un manque de justesse dans le jeu, il a été à l'image de son équipe, pas à la hauteur de l'événement.

César Delgado (5) : C'est le joueur de l'OL qui a le plus tenté en première période, souvent en vain. Il ne méritait certainement pas de sortir à la pause. Dans un rôle de joker, l'argentin semble toutefois plus efficace. Remplacé par Bafé Gomis (6) qui sauve l'OL en fin de match. Un but, légèrement entaché d'une position de hors-jeu.

Sidney Govou (4,5) : Le capitaine des Gones s'est comme à son habitude beaucoup battu. Leader d'efforts, il a peu apporté offensivement. Remplacé à l'heure de jeu par Pjanic, le milieu bosniaque a tout changé. Sa justesse technique, ses inspirations ont illuminé le très pâle jeu lyonnais.

Lisandro Lopez (5,5) : Totalement isolé en première période, il a touché très peu de ballons. Bien meilleur après la pause, il était dans tous les rares coups lyonnais. Il dévie aussi le ballon de Gomis sur le but olympien.

Lire aussi : L'OL revient de loin

à lire également
Vikash Dhorasoo
Il a porté les couleurs de l’OL entre 1998 et 2004. Il est double champion de France avec Lyon. Vikash Dhorasoo est désormais candidat à la mairie de Paris, sous les couleurs de la France Insoumise.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut