Pro A : l'ASVEL trébuche d'entrée

Faux départ pour l'ASVEL. Devant leur public de l'Astroballe, les Villeurbannais sont tombés d'entrée, battus 90-74 par des Monégasques auteurs d'une pré-saison parfaite. La fête est gâchée pour les champions de France en titre.

Sacrés championne de France en juin dernier, l'ASVEL n'a pas redémarré du bon pied ce samedi. Opposés à Monaco en cette ouverture de l'exercice 2016-2017, les Villeurbannais ne se sont pas montrés aussi efficaces que lors du Final Four la saison passée (l'ASVEL avait gagné sa série de demi-finale 3-1 face aux Monégasques). Pourtant auteur d'un excellent départ, l'ASVEL a par la suite péché par un manque d'implication dans la raquette.

De multiples pertes de balle qui ont coûté cher

Menés de 16 points à la mi-temps (53-37), les Rhodaniens ont fait toutefois front en seconde partie de rencontre, stabilisant l'écart concédé à la pause. Au coup de sifflet final, c'est donc une défaite 90-74 qui laisse un goût amer aux locaux. Si Villeurbanne s'est fait piéger à domicile ce soir, c'est notamment par la faute de -trop- nombreuses pertes de balle. Avec 22 ballons perdus -répartis équitablement entre première et deuxième période-, l'ASVEL s'est compliqué la tâche en cette première journée de Pro A.

Il faudra vite se remettre en ordre de match pour les Villeurbannais, qui iront défier Strasbourg au Rhénus dimanche prochain (18h30). Pression supplémentaire : les Alsaciens auront certainement une grande envie de revanche après s'être fait souffler le trophée de champion par l'ASVEL il y a quelques mois.

à lire également
Faire défiler vers le haut