Mathieu Valbuena
© Tim Douet

OL : un ancien vole au secours de Mathieu Valbuena

Alors que le milieu international n'est pas aussi décisif qu'à son habitude depuis son arrivée à Lyon, Sonny Anderson ex-buteur vedette puis entraîneur des attaquants de l'OL reste persuadé du potentiel de Mathieu Valbuena et mise sur une montée en puissance du joueur.

Entre l'affaire du chantage à la sextape et ses performances en dents de scie, Mathieu Valbuena connaît un période difficile depuis son arrivée à Lyon à l'été. Pas de quoi remettre en cause son talent pour autant, selon l'ancien numéro 9 des Gones, Sonny Anderson. Dans un entretien accordé à France football, le buteur brésilien désormais consultant de BeIN Sports s'est dit persuadé d'une montée en régime prochaine du numéro 19 lyonnais.

"Je pense qu’il va finir très fort. Ce n’est pas juste une intuition. Je connais la maison OL, il y a souvent eu cette capacité à finir en boulet de canon. C’est sans doute dû au management de Jean-Michel Aulas, qui sait remobiliser le club dans le money-time. Avec Bruno Genesio qui a installé le 4-3-3, Mathieu se retrouve sur un côté où il est davantage face au jeu. Regardez à Angers : les deux buts qu’il déclenche, c’est en étant à droite face au jeu."

Le retour de Fekir, un déclic pour Valbuena ?

Sonny Anderson mise également sur le retour de Nabil Fekir, prévu début avril, pour libérer Valbuena. "Quand Nabil est là, Mathieu peut de nouveau simplifier son jeu, plonger devant ou aller provoquer sur un côté en sachant que Fekir va décrocher et prendre le relais dans l’axe et se charger à son tour de l’animation. Sans Fekir, Valbuena avait trop de responsabilité techniques, ce qui l’a sans doute conduit à trop en faire. Là, ce sera mieux réparti et ça va libérer des espaces pour tout le monde. À commencer par lui."

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut