OL - Toulouse : les Lyonnais ont eu "très peur"

Après leur succès contre Toulouse (3-2), les Gones veulent retenir que les trois points de la victoire.

Unanimes. Dans la zone mixte du stade de Gerland, les Lyonnais, qui se sont arrêtés devant les médias, préféraient retenir les trois points de la victoire que la manière plutôt inquiétante à trois jours de leur match de Ligue des Champions à Zagreb mercredi. "Contre une belle équipe de Toulouse, ce n’était pas évident, concède Bafé Gomis. On va retenir les trois points. C’était important de renouer avec le succès à Gerland après ce match nul contre l’Ajax qu’on a eu mal à digérer." Rémi Garde abonde dans le sens de son attaquant : "On a eu du mal à maîtriser le match collectivement mais je retiens avant tout les trois points. Je félicite les joueurs car on a quand même mis trois buts, dont deux sur phases arrêtées, à la meilleure défense du championnat."

Ederson heureux

Contre une formation toulousaine joueuse, l’OL a souffert après avoir pourtant mené 3-0. "On pensait avoir faire le plus dur en marquant ces trois buts et c’est vrai qu’on un peu peur en fin de match car Toulouse aurait pu revenir au score, souffle Ederson, auteur d’un bon match et du deuxième but lyonnais. "Ça me fait plaisir d’avoir marqué mais surtout d’avoir gagné. J’ai marqué de la jambe gauche, celle où je me suis blessée à deux reprises. C’est peut-être un signe du destin. Je tiens à dédier ce but à mon beau-père qui traverse actuellement une période difficile", poursuit-il. Le Brésilien pense-t-il que sa prestation va contraindre ses dirigeants à rapidement le prolonger ? "Je ne me prends pas la tête avec ça. On est en train de discuter. J'espère que ça va se régler le plus tôt possible."

Si dans le jeu, Lyon a encore montré de nombreux signes de fébrilité, Bafé Gomis, toujours en panne sèche souhaite retenir uniquement les points positifs. "On reste sur deux victoires d’affilée et cela nous fait du bien. Personnellement, je n’ai pas marqué mais c’est la vie d’un attaquant. Je suis persuadé que ça revenir très vite." En tout cas, Lyon, 4ème de Ligue 1, devra montrer un tout autre visage s'il souhaite rester sur le podium. "Quand on mène 3-0 et qu'on se fait rejoindre, c'est vrai que c'est frustrant, confesse Rémi Garde. On est là où l'on mérite d'être au classement. On sait qu'on est un peu plus ambitieux que ça. On n'est pas très loin du podium, il ne faut pas s'en éloigner", conclut-il.

Lire aussi  : OL : trois points et puis c’est tout

à lire également
Grand stade Parc OL
À l'occasion de la première journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est imposé contre Amiens (2-0). Un premier succès à domicile pour les joueurs de Bruno Genesio. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut