OL : Repartir sur les chapeaux de roue à domicile

Tour d'horizon des rendez-vous des équipes fanions de la région.

OL : Repartir sur les chapeaux de roue à domicile

Presque deux mois que l'OL ne gagne plus à domicile. Le dernier succès avait d'ailleurs été poussif face à une solide équipe de Bordeaux (2-1 le 16 novembre dernier). Le choc face à l'OM (0-0) avait déçu tous les supporters. Les Gones devront donc rassurer leurs fans contre Lorient en guise de cadeau de la nouvelle année. Un match qui s'annonce pourtant compliqué comme le souligne Claude Puel en évoquant l'équipe lorientaise :" C'est un match de reprise pour nous. C'est toujours particulier. Lorient est une équipe difficile à jouer, car elle essaie justement de jouer. Elle défend très bien. Elle a globalement de bons principes de jeu. Et elle reste toujours dans la partie, on l'a vue à Marseille où elle était menée 2 à 0 avant de s'imposer 3 à 2 ". Un match que le portier lyonnais Hugo Lloris ne prend pas à la légère :" On devra être concentré, organisé et rigoureux. Après on devra élever notre niveau d'agressivité, être le plus efficace possible. Il est important de reprendre par une bonne victoire, de marquer le coup d'entrée ".

OL - Lorient, samedi 10 janvier 2009 à 21h, Stade de Gerland

LOU : Jamais deux sans trois ?

Les rugbymens du LOU ont l'opportunité de réaliser la passe de trois ce week-end à l'occasion de la réception de l'équipe d'Auch dans leur antre de Vuillermet. Une terre d'accueil pas forcément imprenable pour les visiteurs, puisque les locaux restent sur une défaite face à Agen (13-12). De quoi donner des idées aux Gersois. Le capitaine du LOU Gérald Gambetta a bien conscience du challenge qui s'offre à lui et à ses coéquipiers : " C'est une belle équipe et ce n'est pas un hasard s'ils sont montés deux fois en cinq ans. Les joueurs sont de qualité et ne lâcheront rien ". Un succès permettrait aux hommes de Raphaël Saint-André d'enchainer une troisième victoire consécutive après les deux enregistrées à l'extérieur du côté de Bourg-en-Bresse et de Bordeaux.

LOU Rugby - Auch, dimanche 11 janvier 2009 à 15h, Stade Vuillermet

CSBJ : Déplacement périlleux à Perpignan

C'est à Perpignan que les Berjalliens doivent se rendre ce week-end. La tâche s'annonce compliquée pour les Isérois : " On sait qu'à Aimé Giral ça ne serait pas la même histoire. L'USAP est une grosse équipe. Il faudra s'appliquer tout au long de la rencontre, éviter les petites fautes bêtes car avec Daniel Carter (ndlr : la nouvelle recrue internationale néo-zélandaise de l'USAP) cette équipe possède un très bon buteur " tient à rappeler l'aillier Yann David. Au niveau du classement,Perpignan occupe la troisième marche du podium avec 47 points, soit quasiment le double de Bourgoin (11ème avec 24 points à deux longueurs derrière Biarritz).

Perpignan - CSBJ, samedi 10 janvier à 14h30, Stade Aimé Giral

ASVEL : Rester au chaud à Toulon

L'ASVEL doit confirmer son retentissant exploit signé en début de semaine en Eurocoupe contre l'équipe du Rytas de Vilnius (93-90). En déplacement dans le Sud de la France, les coéquipiers de Ben Dewar, étincelant mardi (26 points) devront faire attention à la formation de Hyères-Toulon, solidemment accrochée en milieu de tableau (ndlr : 10ème avec 17 points). Une équipe varoise qui reste d'ailleurs elle aussi sur une victoire sur la scène européenne contre le Nicosie Keravnos (87-76).

Hyères-Toulon - ASVEL, samedi 10 janvier 2009 à 20h, Palais des Sports de Toulon

LHC : Début du marathon pour le Lyon Hockey Club

En déplacement à Font Romeu, les Lions vont entamer leur incroyable mois de janvier avec pas moins de quatre rencontres programmées, dont trois à l'extérieur pour les hommes de Christer Eriksson. Un match sans difficulté a priori puisque Font Romeu occupe les profondeurs du classement. L'équipe pyrénéenne n'a engrangé que sept petits points, soit un de plus que les deux derniers du classement. Cependant, Ivan Bock coach adjoint du LHC estime que la victoire n'est pas acquise d'avance : " Malgré le fait que nous ayons gagné contre Font-Romeu à domicile, le match à venir n'est pour autant pas gagné ".

Font Romeu - Lyon Hockey Club, samedi 10 janvier à 20h30, Patinoire Philippe Candeloro

Evénement : Défi Kart Jeunes à Lyon

Lancée lors du Mondial de l'Automobile à Paris en octobre dernier, cette opération initiée par la Fédération Française du Sport Automobile a pour objectif de promouvoir le karting auprès des 14-22 ans et détecter les Champions de demain. Cette opération est parrainée par Sébastien Bourdais, pilote de Formule 1 au sein de la Scuderia Toro Rosso. Le principe de cette journée est simple : Chaque candidat effectue un test chronométré sur piste, encadré par une équipe de professionnels. Les meilleurs pilotes sont qualifiés pour la finale en février 2009 au Mans.

Défi Kart Jeunes, samedi 10 et dimanche 11 janvier, au circuit 'Actua Kart' à St Laurent de Mure

Agenda concocté par Thomas Dioudonnat

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut