Aulas (capture d'écran)

OL : officialisation du partenariat avec Bourg-en-Bresse

L'accord entre les deux clubs s'axera essentiellement sur la formation. Il sera annoncé à la presse ce samedi, peu avant la rencontre opposant Lyon à Nantes, par Jean-Michel Aulas.

Les prémices d'une OL Academy ? Après le Yokohama FM au Japon, l’Athletico SC au Liban et du Club africain en Tunisie, l'Olympique lyonnais va développer un nouveau partenariat de formation, avec une ville cette fois beaucoup moins exotique, puisqu'il s'agit de sa voisine Bourg-en-Bresse. Distante de 80 kilomètres de la métropole rhodanienne, la préfecture de l'Ain pourra profiter de cette proximité pour accueillir les joueurs que l'OL souhaite prêter. 12e de Ligue 2, le Football club Bourg-en-Bresse Péronnas 01 pourra ainsi faire progresser les jeunes pousses lyonnaises et pourquoi pas donner des débouchés à ses talents locaux.

L'exemple parisien

Ce choix confirme la volonté des Gones de s'appuyer sur la formation, à l'image des efforts déployés par le PSG à ce niveau. Le partenariat avec Bourg-en-Bresse sera annoncé à l’occasion de la rencontre de l’Olympique lyonnais face à Nantes, ce samedi soir au Parc OL. Une conférence de presse est prévue à 20h25, en présence de Jean-Michel Aulas, Stéphane Roche (directeur du centre de formation de l’OL), Gilles Garnier (Président de Bourg-en-Bresse), Jean Marc Peyrot (Président de l’association) ainsi que Vincent Poupon (Manager général de Bourg-en-Bresse).

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais
à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut