OL - Ligue 1 : Lyon remporte la bataille à Toulouse

À Toulouse, l’OL aura tout connu. Les joueurs de Pascal Dupraz ont dominé la rencontre et imposé un défi physique impressionnant à des Lyonnais qui ont su faire le dos rond pour repartir avec les 3 points de la victoire (1-2). Auteur d’un doublé, Alexandre Lacazette a inscrit ses 100e et 101e buts avec l’OL.

Dans une situation sportive compliquée, l’OL était attendu au tournant au Stadium de Toulouse. Comme souvent, les Gones ont souffert. Au bout de ses efforts, l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette aura joué un rôle ingrat durant 95 minutes, mais c’est bien lui, grâce à un doublé froid de réalisme, qui permet à l’OL de ressortir la tête de l’eau.

Comme Juninho, Lacazette inscrit son centième but avec son club formateur sur penalty, avant de remporter un nouveau face-à-face en seconde mi-temps contre le gardien toulousain. Il totalise 9 buts en 7 matchs de championnat cette saison, des statistiques impressionnantes qui prouvent combien son apport est déterminant pour le club de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais rappellera d'ailleurs après la rencontre son intention de prolonger son serial buteur. Lyon peut respirer, son numéro 10 est bien de retour.

Lacazette dans la légende

Bruno Genesio avait prévenu ses joueurs cette semaine, il faudrait être prêt au combat face au Toulouse du charismatique savoyard Pascal Dupraz. Le coach lyonnais a décidé d’innover en alignant Lacazette, Fekir, Ghezzal et Cornet ensemble dès le coup d’envoi, dans un 4-2-3-1. Un choix tactique osé, mais ce sont les partenaires de Braithwaite qui dominent en première mi-temps, multipliant les grosses occasions en début de match.

Dans la surface adverse, Diop commet une faute sur Ghezzal, Lacazette prend ses responsabilités sur penalty et inscrit son centième but avec l’Olympique lyonnais. Ce but ne semble pas déstabiliser des Toulousains déterminés, qui continueront de se donner à fond et à mettre de l’impact dans les duels. Sur coup de pied arrêté, ils égaliseront par l’intermédiaire de Jullien, qui mettra toute sa rage en plaçant une tête imparable après avoir repris parfaitement le ballon déposé par Trejo.

Lacazette, 4e meilleur buteur de l’histoire de l’OL

Lyon est toujours dominé et les joueurs de Bruno Genesio sont acculés dans leur propre camp. Les Rhodaniens porteront un coup fatal aux Toulousains avant l’heure de jeu. Corentin Tolisso intercepte un ballon dans les moitié de terrain adverse et se projette directement en direction du but de Lafont. Lacazette, parfaitement lancé par le milieu lyonnais, élimine le dernier rempart du TFC et s’en va inscrire son deuxième but du match, passant ainsi devant Juninho au classement des meilleurs buteurs du club, classement dominé par Bernard Lacombe.

Une joie de courte durée puisque le latéral brésilien Rafael écope d’un second carton jaune. Les Gones se retrouvent alors en infériorité numérique pendant trente minutes. Bruno Genesio décide de blinder son milieu en y mettant Tousart en lieu et place de Fekir. Les Lyonnais, solidaires, tiendront jusqu’à la fin du match malgré les incessantes vagues violettes. Lyon stoppe l’hémorragie et met ainsi fin à une série de deux défaites consécutives en championnat.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut