OL : les Lyonnaises fêtent leur sacre avec un nul contre Montpellier

Déjà assurées du titre de championnes de Ligue 1, les Lyonnaises ont concédé le nul (1-1) ce samedi au stade Gerland.

Gérard Prêcheur avait certainement déjà la tête à la finale de Ligue des Champions, que ses joueuses disputeront contre Wolfsburg ce jeudi. Le technicien lyonnais a aligné une équipe relativement jeune, pour préserver ses cadres, à l'heure de retrouver Montpellier, une semaine après avoir battu les Héraultaises en finale de coupe de France.

Jour de fête à Gerland

Sous le soleil de Gerland, l'OL concède l'ouverture du score en première mi-temps (37e). Mais les jeunes pousses lyonnaises ont su montrer du caractère et revenir au score par l'intermédiaire de Delphine Cascarino, auteure d'un joli lob (57e). 1-1 score finale, mais l'essentiel était ailleurs.

 

Les Lyonnaises ont pu fêter leur decima (dixième titre en championnat), mais aussi leur récente victoire en coupe de France devant leur public. D'autant que c'était une des dernières occasions pour Louisa Necib, Amandine Henry et Lotta Schelin, annoncée partantes, de communier avec leur public.

Rendez-vous jeudi pour la reconquête du toit de l'Europe, et un troisième titre cette saison à la clé. En attendant, n'oubliez de voter pour la meilleure joueuses de l'année.

Retrouvez toute l'actualité e l'Olympique lyonnais sur notre site partenaire Olympique et Lyonnais.
à lire également
Grand stade Parc OL
Est-ce le début du "clowngate", l'affaire du clown ? Après la publication d'un montage photo de son entraîneur grimé en clown, dans un communiqué, l'Olympique lyonnais menace de poursuivre ceux qui porteraient atteinte à l'image du club. Problème, ce message vient de donner une ampleur et une caisse de résonance plus large aux éléments que le club voulait voir disparaître.
Faire défiler vers le haut