Image 15

OL : Eric Carrière apprécie Grenier

Éric Carrière a accepté de revenir pour Lyon Capitale sur la fin de saison de l’OL. L’ancien Lyonnais livre également son sentiment sur le cas Clément Grenier.

Lyon Capitale : Un mot sur la qualification de l’OL pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions...


Éric Carrière : C’est mérité. Les Lyonnais se sont fait peur jusqu’au bout, ils ont eu une grosse période où ils n’arrivaient pas à retrouver leur jeu. Ils se sont appuyés sur des joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu. Notamment Clément grenier. C’est très positif pour la suite. Il commence à mettre sa patte sur le jeu. On l’avait vu pendant les mois de novembre et de décembre, c’était très intéressant et agréable à voir. Ils ont obtenu la 3e place en étant costaud. C’est bien pour le championnat français.

Comment jugez-vous les dernières prestations de Clément Grenier ?

Pour les coups de pied arrêtés, bravo ! On dirait vraiment Juni (sourire). Ce qui est intéressant, c’est qu’il a envie de progresser. Il est dans cette réflexion là. C’est aussi quelqu’un qui cogite beaucoup. Il faut qu’il prenne confiance en lui parce qu’il a beaucoup de qualité. Pendant une période de ma carrière, j’étais un peu comme ça. Je me disais, j’ai raté telle passe, je cogitais. Alors qu’il n’y avait pas que moi qui ratait des passes. Il n’y a pas que lui qui rate et il réussit même des belles choses que les autres n’arrivent pas à faire. Il faut que l’OL garde Clément Grenier dans son effectif.

Vidéo montée par Thomas Coudert.

à lire également
Ada Hegerberg OL féminin
Elles sont inarrêtables, insatiables. L’OL féminin a largement dominé le FC Barcelone (4-1) en finale de la Ligue des Champions, samedi soir à Budapest. Le 4e titre de suite pour l’OL. Le 6e depuis 2011. Grandiose.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut