Mathieu Valbuena
© Tim Douet

OL - AS Monaco : Mathieu Valbuena a repris l'entraînement collectif

À deux matchs de la "finale du championnat" contre l'AS Monaco, comme l'a annoncé Jean-Michel Aulas, Mathieu Valbuena est toujours incertain malgré la reprise de l'entraînement collectif ce jeudi.

Mathieu Valbuena a repris l'entraînement ce jeudi. Après un footing ce mercredi, le milieu offensif a participé à une séance collective légère ce jeudi. Il effectuera un test plus poussé demain pour savoir s'il est en état de joueur.

À deux jours du match contre l'AS Monaco au Parc OL, le milieu offensif demeure toujours incertain. La semaine passée, il avait dû déclarer forfait pour la réception du GFC Ajaccio à cause "d'une fatigue musculaire". À sept jours de l'annonce officielle de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, ce match contre l'AS Monaco sera la dernière chance pour l'ancien joueur de l'OM de se montrer.

à lire également
Grand stade Parc OL
De nouvelles mesures ont été annoncées ces derniers jours pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région. La jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements a été abaissée à 1 000 personnes à Lyon, contre 5 000 précédemment. Le club rhodanien trouve cela "injuste".
Faire défiler vers le haut