Nancy n'a pas cédé devant Lyon

Il n'a pas mis fin à cette série puisqu'il n'a ramené qu'un match nul de Nancy (1-1). Compte-rendu.

C'est dans un climat polaire que Lyonnais et Nancéens s'affrontent samedi en fin d'après-midi. Dès la 6ème, les joueurs de l'OL allument la première mèche. Bon ballon en profondeur de Bodmer pour Benzema qui frappe instantanément. Le portier de Nancy s'interpose. 11ème Nancy riposte par une tête de Hadji qui pousse Vercoutre à s'employer. 19ème, un coup-franc de Berenguer passe de peu au-dessus de la transversale de Vercoutre. Trois minutes plus tard, au terme d'une action rondement menée par Kallström et Benzema, l'attaquant lyonnais bute sur Bracigliano. Dans la foulée, c'est Fortune qui vient inquiéter le gardien lyonnais. Coup dur pour l'OL : Govou se blesse à une cuisse et est obligé de céder sa place à Baros après une demi-heure de jeu. Malgré l'état du terrain, les occasions se multiplient dans cette première période. Et juste avant la pause, les Nancéens manquent d'ouvrir le score. Dia centre pour Fortune. La tête du Guyanais heurte le poteau puis Vercoutre. Lyon s'en sort bien.

Flamboyant Vercoutre

A la reprise, les joueurs de Nancy reviennent très entreprenants. 51ème, Dia déborde côté gauche et centre pour Kim dont la tête est repoussée par Vercoutre. L'OL est à la peine en cette seconde période. 61ème, Kim sert Fortune, dans la surface, qui frappe. Vercoutre, décidément très sollicité dans ce match, repousse le cuir. 66ème, coup-franc de Bérenguer dévié par Hadji : le gardien lyonnais s'interpose une nouvelle fois. Les Nancéens ont déjà frappé 20 fois au but ! 75ème, Hadji contrôle à l'entrée de la surface et tire. Vercoutre se détend bien et détourne le ballon en corner. C'est donc contre le cours du jeu que les Lyonnais ouvrent le score sur leur seconde frappe de la mi-temps. Ben Arfa décale Baros sur la droite. Le Tchèque entre dans la surface, fixe Bracigliano et marque d'un tir croisé. Mais les Nancéens n'entendent pas laisser l'OL s'imposer. Deux minutes plus tard, sur un corner, Malonga égalise d'une splendide volée déviée par Clerc. Cette fois-ci, Vercoutre ne peut rien faire. Les deux équipes se quittent sur un score de parité. L'OL conserve néanmoins quatre points d'avance sur son dauphin.

à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 
Faire défiler vers le haut