Marketing : l'OL met le paquet pour les fêtes

À l'approche des fêtes, l'Olympique Lyonnais passe à la vitesse supérieure niveau marketing. Au point d'en faire un peu trop ?

Puzzle Parc OL

"La boutique préférée du Père Noël". Sur son site internet, l'Olympique Lyonnais nous rappelle avec insistance que les fêtes de fin d'année sont bientôt là. Et cette année, difficile de passer à côté des cadeaux estampillés OL. À côté des classiques et indémodables maillots, t-shirts et mugs, on peut trouver quelques idées un peu plus originales. Avec un point commun : le Parc OL.

Le "formidable outil" si cher à Jean-Michel Aulas a donné quelques idées au service marketing. D'abord au niveau des paris, avec l'instauration de terminaux "ParionsSport Point de Vente" au sein du stade. Un stade mis en avant également à travers les cadeaux, puisqu'il est quand même censé faire gagner de l'argent. Pour 30€, vous pourrez ainsi acquérir un puzzle 3D du Parc OL. Il ne sera néanmoins pas possible de payer avec les billets collector "Parc OL", coûtant eux-mêmes 2€, répliques des billets de la monnaie européenne, avec le stade de Décines-Charpieu en filigrane. Les collectionneurs seront également ravis d'acheter le carnet de 10 timbres, pour 10€.

Hoverboard OL ()

Hoverboard OL

Casque de réalité virtuelle et boîte mensuelle

Parc OL rime aussi avec "stade 2.0 ultra-connecté", à la pointe de la technologie. Les cadeaux le sont aussi, avec uncasque de réalité virtuelle à l'effigie de l'Olympique Lyonnais. Tout geek supporter de l'OL qui se respecte devrait dépenser les 40 euros demandés. Pas sûr que le skateboard électrique à 495€ rencontre le même succès cependant.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Pour ceux qui désirent des cadeaux de leur club fétiche chaque mois, l'Olympique Lyonnais innove en mettant en place "MyOL Box". Tous les 15 du mois, les supporters recevront une boîte contenant des produits officiels de l'OL moyennant 20€ mensuels. Un abonnement sans engagements mais qui compte sur la fidélité des supporters/clients.

Winter Game le 30 décembre

Outre le site internet, les cadeaux sont à retrouver dans les trois boutiques du club. Mais cette année, l'Olympique Lyonnais veut faire plaisir à ses supporters Isérois, en installant une boutique éphémère au centre de Vienne. Un espace ouvert durant deux mois, pour permettre à tout le monde de consommer.

Et puisque le Parc OL est avant tout un stade, le club propose un match de hockey quelques jours après Noël. C'est le "Winter Game", qui opposera le Lyon Hockey Club aux Brûleurs de Loup de Grenoble le 30 décembre. Un match annoncé dès le début de l'année 2016, et qui clôturera une saison très prolifique pour le club rhôdanien, sur le plan économique en tout cas.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 27 novembre 2016

    Ou... 'quand le football n'est qu'un prétexte' :o)

  2. Mamad12 - 12 janvier 2017

    Pour infos, le puzzle 3D dont on parle ici est passé à 50€ avant les fêtes de Noël....soit disant parce que leur fournisseur a facturé une forte augmentation de coût devant le court délai pour nous fournir des jeux suite à la rupture de stock d'avant Noël et qu'ils ont donc été contraints d’impacter ce coût sur le tarif du puzzle pour nos clients.....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut