Monaco OL Ferri

Lyon s'incline contre Monaco au Parc OL

Combatifs face au leader monégasque, les Lyonnais, dans une composition largement remaniée après 120 minutes de Ligue Europa jeudi, se sont finalement inclinés (1-2) au Parc OL ce dimanche. Ils reculent à la 5e plae de Ligue 1.

Les lendemains de coupe d'Europe ne sont jamais simples. Surtout contre l'inarrêtable leader monégasque. 15 jours après leur lourde défaite contre Lorient (1-4), les Lyonnais se sont à nouveau inclinés au Parc OL ce dimanche soir. Une défaite 1-2 contre Monaco, qui relègue le club de Jean-Michel Aulas à la 5e place de Ligue 1, à un point derrière Bordeaux, en attendant que le match arrêté contre Bastia soit rejoué.

Objectif Ligue Europa oblige, Bruno Genesio avait aligné une équipe largement remaniée ce dimanche soir au Parc OL. A nouveu décevant, Sergi Darder était aligné aux côtés de Jordan Ferri et Lucas Tousart dans l'entrejeu alors que le jeune Jean-Philippe Mateta était titularisé en pointe. Pas vraiment un cadeau pour l'attaquant de 19 ans.

Tousart proche du doublé

Les Lyonnais n'int pas démérité, notamment en première période. Anthony Lopès s'illustrait dès la 12e minute sur une frappe de Kylian Mbappé alors que Memphis Depay manquait un contrôle en position idéale à la 30e. Mais Lyon craque peu avant la pause. Sur corner d'abord lorsque Kamil Glik remporte son duel au second poteau avec Mouctar Diakhaby, permettant à Falcao d'ouvrir le score d'une tête de près (37e). Sur une 17e réalisation en 17 match de la pépite Mbappé ensuite (44e).

Lucas Tousart a beau relancer les siens à la reprise d'une tête surpuissante (51e), les Lyonnais ne reviendront pas. Tousart passe proche du doublé en fin de match, alors que Valère Germain pour Monaco manque de donner le coup de grâce aux Lyonnais. 13e défaite en Ligue 1 pour le club de Jean-Michel Aulas, qui recule à la 5e place de Ligue 1, avec un match en retard.

De son côté, Monaco reprend la tête de la Ligue 1, un temps abandonnée à Paris qui s'était imposé 2-0 samedi contre Montpellier. A égalité de points (80) avec le PSG, les Monégasques se démarquent par une meilleure différence de but. Ils comptent également un match en retard.

Retrouvez les notes des lyonnais et toute l'actualité de l'OL sur notre site Olympique et Lyonnais.

à lire également
Willem Geubbels
Willem Geubbels a été transféré à l’AS Monaco pour la somme de 20 millions d’euros. Un record pour le joueur de 16 ans, mais qui laisse un goût amère à l'Olympique lyonnais. Du haut de ses 16 ans, Willem Geubbels vient de signer l’un des dix plus gros transferts de l’Olympique lyonnais, pour un montant […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut