Lyon fait le métier

Compte rendu.

Enfin le déclic pour Keita ?

D'entrée de jeu, les Lyonnais sont pris de haut par une équipe de Caen qui semble vouloir imposer le rythme du match. A la 15ème minute sur une grossière erreur de Florentin, Kader Keita qui se trouve par là ouvre le score pour l'OL. (0-1) C'est le premier but de la saison pour l'Ivoirien. Dans un stade Michel d' Ornano pas très bruyant, Caen résiste tant bien que mal et va même réduire la marque à la 30 ème minute de jeu. Elliot Grandin élimine Réveillère et crusifie Rémy Vercoutre (1-1). Notre confrère Denis Balbir qui commente le match avec Xavier Gravelaine pour France 3 n'en peut plus : "Ohhhhh l'égalisation de Caennnnn !". En tribune de presse ou sur le terrain, le match monte en intensité. Trois minutes après l'égalisation des Normands, Hatem Ben Arfa se retrouve à terre. Le jeune milieu de terrain de l'OL s'est tordu la cheville sous la semelle de Gomis. Finalment, rien de bien méchant pour le natif de Clamart qui peut récupérer sa place. Sur le banc, Alain Perrin est tendu et donne de la voix. C'est sur un score de parité que les deux équipes rentrent aux vestaires.

Benzema toujours et encore

Au retour des vestiaires, les Gones mettent la pression sur la cage caennaise. Keita en position de hors jeu se heurte à la sortie de Costil (49'). Quelques secondes plus tard, Fred se voit refuser son but pour une position de hors jeu. Le match s'équilibre. Caen joue libéré et semble poser quelques soucis aux coéquipiers de Govou. A la 72ème, Alain Perrin décide de sortir Fred qui aura été très discret dans cette rencontre pour faire rentrer Karim Benzema. Sur un joli coup franc de Ben Arfa, Mathieu Bodmer reprend le ballon de la tête et permet à l'OL de prendre l'avantage (1-2). Kader Keita quitte ses partenaires pour laisser sa place à Juninho qui est applaudi par le public Normand. A la 79ème, Nadir Belhadj lance Karim Benzema qui voit son tir croisé heurter le poteau de Costil. 88ème, Squillaci en bon samaritain veut offrir un but à Benzema mais le défenseur central se fait contrer par un défenseur caennais. Sur l'action suivante, Karim Benzema part seul, fait une feinte du regard et trompe Costil du plat du pied (1-3). Magnifique. Lyon se qualifie pour le tour suivant de la compétition et rencontrera le vainqueur du match entre Niort et Le Mans.

La réaction de Karim Benzema : " Les matchs de coupe, ce n'est jamais facile à jouer. Ce soir, on a vu une bonne équipe de Lyon, même si par moment ça été difficile."

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut