Lovren est officiellement lyonnais

L'Olympique lyonnais vient de publier un communiqué officialisant la signature de Dejan Lovren. Le défenseur croate s'est engagé avec le club lyonnais pour une durée de quatre ans et demi.

Le transfert a été long à finaliser mais Dejan Lovren est officiellement un joueur de l'OL. Il s'est engagé ce mercredi après-midi pour quatre ans et demi. Le montant du transfert devrait avoisiner les 10 millions d'euros. Arrivé à Lyon mardi, le joueur avait commencé à passer des examens médicaux mais les négociations entre l'OL, le Dynamo Zagreb et le représentant du joueur n'avaient toujours pas abouti. Depuis mercredi après-midi, toutes les parties sont d'accord. Dejan Lovren est désormais sous contrat avec Lyon jusqu'en 2015.

Avec l'arrivée de Dejan Lovren, l'OL renforce un secteur défensif qui souffre depuis le début de la saison. Entre des méformes passagères et des blessures à répétition (Boumsong, Cris, Clerc Bodmer, Réveillère, Anderson, Toulalan), l’arrière garde lyonnaise n’a pas souvent apporté, depuis le début de la saison, de gages de sécurité. Âgé de 20 ans, Dejan Lovren peut évoluer dans l’axe de la défense ou sur un côté.

Ce jeune joueur a déjà deux sélections en équipe nationale de Croatie. Il était aussi suivi par des clubs comme Chelsea ou Tottenham. C'est finalement à Lyon qu'il continuera sa carrière. Il est présenté comme un défenseur plein d'avenir. Il sera officiellement présenté jeudi à la presse et commencera dans la foulée à s'entraîner avec ses nouveaux partenaires.

à lire également
Le stade Francisque-Jomard, à Vaulx-en-Velin (capture d'écran Google Street View)
S’il reconnaît les factures dans les bars à hôtesses, Me Christophe Bruschi, conseil de l’ex-président du FC Vaulx Ali Rechad, visé par une enquête pour escroquerie et abus de confiance, pointe le réveil tardif de la maire, Hélène Geoffroy, qui a saisi le procureur de la République en mars. L’avocat justifie les mouvements d’argent autour de la commission sur le transfert de Kurt Zouma à Chelsea par une tentative d’escroquerie dont aurait été victime son client.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut