"Lisandro, Lloris et Toulalan seront Lyonnais la saison prochaine"

Une heure avant l’intervention télévisuelle tant attendue de Raymond Domenech, Jean-Michel Aulas était dans les locaux d’OL TV mardi soir. Invité de l’émission “OL System” présentée par Barth et Serge Colonge, le président de l’OL a assuré que Lisandro Lopez, Jérémy Toulalan et Hugo Lloris resteront à Lyon la saison prochaine.

Son coup de gueule contre l’arbitre du match Valenciennes-OL
"Durant cette rencontre, il y a eu de nombreuses erreurs d’arbitrage. Il n’y avait pas penalty sur l’action d’Hugo. En revanche, je suis persuadé qu’il y avait penalty sur le fauchage du pied de Lisandro. Je suis persuadé également qu’il doit y avoir une expulsion de Bisevac quand il frappe Lisandro au visage. Certes, c’est une erreur humaine mais comme dirait Bernard Tapie, elle m’a coûté vingt patates ! (rires)”

Un avenir économique en questions
“La fin du Droit à l'Image Collective (DIC) implique une perte de 7 millions d’euros. Pour que le grand public comprenne bien, cet avantage fiscal nous a permis la saison dernière de recruter un joueur comme Lisandro Lopez. Nous entrons dans une zone de turbulences économiques. Comme nous avons bien géré par le passé, l’Olympique Lyonnais sera l’un des rares clubs français à pouvoir être actif sur le marché des transferts. Tous nos concurrents seront en difficulté.”

Le stade de Décines
“C’est essentiel que le stade de Décines se fasse. C’est un projet sérieux. Si l’Euro 2016 n’est pas attribué à la France, bien évidemment que ça serait embêtant mais cela ne remettra pas en cause le nouveau stade. Gerland est obsolète. Il n’y a pas de bureau pour l’entraîneur, les arbitres n’ont pas d’accès spécifiques, bref, ce stade n’est plus adapté pour accueillir une équipe de football du standing de l’OL.”

L’avenir des joueurs cadres
“Nous allons garder nos meilleurs joueurs. Nous ne pourrons pas investir 80 millions d'euros dans le recrutement comme l’été dernier, ça ne serait pas une bonne manière de gérer le club. Je vais proposer au conseil d’administration plutôt une enveloppe de l’ordre de 20 à 25 millions. Il va falloir céder un certain nombre de joueurs mais pas parmi les plus importants. Nous allons nous passer de deux ou trois joueurs confirmés au profit de jeunes issus de notre centre de formation. Lisandro, Jérémy Toulalan et Hugo Lloris, avec lesquels nous discutons même de renouvellement de contrat, resteront la saison prochaine.”

5 commentaires
  1. stivostine69 - 12 mai 2010

    Il nous fait le coup chaque année, JMA !

  2. grandlyonnais - 12 mai 2010

    “La fin du Droit à l'Image Collective (DIC) implique une perte de 7 millions d’euros.'Dites donc, Monsieur AULAS, le DIC n'était pas un dû ! les 7 Millions dont vous parlez, ce n'était pas un dû ! mais seulement l'exonération des charges sociales patronales compensées par le budget de l'Etat, c'est à dire par les contribuables ! - Vous ne cessez de faire l'aumône vous la 500e fortune de France concernée par le bouclier fiscal - Moi, gérante d'une petite société, j'assume de payer moi meme mes charges sociales ! sans avoir recours à qui que ce soit, et meme si ce n'est pas vraiment drole tous les jours en ces temps de crise, je sais ne pas pleurnicher sans cesse et contenir ma colère quelle qu'en soit la cause .... Votre comportement bling bling est insupportable d'arrogance !

  3. Troublion.69 - 12 mai 2010

    ON en à assez Monsieur Aulas de vous entendre pleurnicher et de vous présenter en victime permanente ! C'est indigne d'un vrai patron d'une prétendue équipe au top. Si l'OL n'est pas séléctionné l'anné prochaine en ligue des champions et si vous n'êtes pas champion de France cette année ce n'est pas à cause de la vieillese de Gerland, mais bien parce que votre équipe n'est pas la meilleure. Soyez un peu sport ça vous changera. On ne gagne pas grâce aux équipements, mais bien par le valeur des joueurs. L'OM est Champion de France malgré un stde vélodrome lui aussi obsolète. Ce n'est pas parce qu'on gagne des million d'Euros qu'on est bon. Si vos 'chevaux de course' étaient moins bien nourris (voir les Keynians qui gagnent les marathons) ils se décarcasseraient peut être un peu plus. Un peu de modestie M. Aulas ça nous changerait !!! En ce qui concerne le DIC, nos députés n'ont fait que mettre fin à un raquette du contribuable dont vous avez trop longtemps profité. Alors ne jouez pas à la 'vierge éffarouchée' en vous présentant là ausi comme une victime. Les chomeurs et les mal-lotis de la société n'ont pas la chance de bénéficier des largesses financières dont certains élus vous ont gratifié jusqu'à maintenant et continuent encore à vous faire bénéficier sans vergogne au travers de l'article 28 de la loi sur le tourisme de juillet 2009 soutenue honteusement par votre ami M. G Collomb.

  4. lyonnais - 15 mai 2010

    oula pas content le père troublion69!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut