Ligue 1 : L'OL perd son trône

Après les succès de Bordeaux à Auxerre (0-2) et de Marseille contre Grenoble (4-1), les joueurs de Claude Puel se devaient de s'imposer à Gerland contre Monaco pour conserver la première place du championnat. Dès l'entame de match, Lyon monopolise le ballon sans pour autant mettre en danger la défense monégasque. Face à une équipe de Monaco très mobile en contre, l'OL cède et encaisse un but de Jerko Leko qui reprend un centre de Park Chu Young (34e). Menés, les lyonnais tentent de réagir à l'image de cette belle volée de Karim Benzema qui vient 'mourir' sur le poteau gauche de Stéphane Ruffier (38e). A la mi-temps, l'AS Monaco mène 1-0.

Au retour des vestiaires, les rhodaniens reviennent sur le terrain avec de meilleurs intentions. Ils obtiennent la maîtrise du ballon et sont rapidement récompensés : bien servi par Juninho, Cris, égalise de la tête (1-1). A peine le temps de savourer, que sur la remise en jeu, Monaco par l'intermédiaire de Juan Pablo Pino inscrit un deuxième but (1-2). Ce relâchement de la défense lyonnaise aurait pu coûter très cher. Loin d'être abbatus, les Gones se ruent à l'attaque dans un stade de Gerland en ébullition. A la 81ème minute de jeu, sur un corner de Juninho dévié par Cris, Frédéric Piquionne réussit un ciseau retourné qui ne laisse aucune chance à Stéphane Ruffier (2-2). Lyon doit se contenter du match nul et perd la tête pour la première fois depuis la 5e journée.

Razik Brikh à Gerland.

Juninho : 'Peut-être que Bordeaux et Marseille méritent d'aller au bout'

Interrogé par nos confrères de Canal + à l'issue de la rencontre, Juninho est revenu sur les difficultés de l'OL cette saison à enchaîner de bonnes performances. 'Si à la fin ce point compte, ça sera un bon point mais pour terminer premier, il faut toujours faire le plein à la maison. Là, ça fait beaucoup de matchs nuls à domicile. On prend le premier but sur une touche. Après c'est difficile de réagir, mais on n'a pas baissé les bras. Ce match, résume la physionomie de la saison : on a des hauts et des bas. Si on veut gagner à Bordeaux dimanche prochain, il faudra montrer bien plus'. Le meneur de jeu brésilien, toujours aussi lucide même après une défaite estime qu'il ne serait pas surprenant que Bordeaux ou Marseille termine premier du championnat : 'Il reste beaucoup de points à prendre, on ne va pas lâcher, on a un bon état d'esprit. Maintenant, je dois reconnaître que Bordeaux et Marseille font un bon travail. Peut-être que cette année ces deux équipes là méritent d'aller au bout

à lire également
Le LOU rugby souhaite attirer les jeunes dans son stade : le Matmut Stadium de Gerland. Depuis ce jeudi, et jusqu’à au 30 septembre, l’abonnement à Gerland est à 1 euro seulement pour les moins de 25 ans.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut