Les sportifs de la région en lice ce jeudi 18 août aux JO de Rio

Au programme, pour les sportifs de la région ce jeudi à Rio, de l'athlétisme, du golf, du BMX, du triathlon, du handball, mais aussi le début des épreuves du pentathlon.

Deuxième journée du décathlon pour Kevin Mayer. Licencié du club de l'EA Rhône Vercors, il occupe la 4e place à l'issue des épreuves du premier jour de compétition et peut légitimement prétendre à une médaille avec les dernières épreuves, qui débuteront à 14h30 heure française. Ce sera plus compliqué pour le 2e Français engagé dans cette épreuve, Bastien Auzeil, du club de l'Entente Athlétique de Grenoble, pour le moment 19e.

Autre possibilité de médaille sur la piste d'athlétisme, Christophe Lemaître disputera ce jeudi, à 3h30, la finale du 200 mètres après avoir brillamment réussi à se qualifier lors de sa demi-finale. Une place sur le podium serait une belle réussite pour le licencié du club d'Aix-les-Bains, même si l'or semble une nouvelle fois promis au Jamaïcain Usain Bolt.

Enfin, dernière athlète de la région engagée ce jeudi, Jennifer Galais disputera les séries du relais 4x100 mètres féminin, prévues à 16h28.

Mal engagé en BMX et en golf

Amidou Mir, licencié du club de Limonest et Jérémy Rencurel, du club Lempdes BMX Auvergne, sont arrivés respectivement 11e et 22e des qualifications mercredi. Ils prendront néanmoins part aux quarts de finale ce jeudi, à partir de 18h30, mais devront sensiblement améliorer leurs temps pour viser plus haut.

S'agissant de Gwladys Nocera, la licenciée du Sporting club de Vichy sera sur les greens pour le 2e tour du tournoi de golf féminin. La première journée a été difficile pour elle puisqu'elle termine à +2, à 8 coups de la leader. Rien de rédhibitoire mais elle devra, elle aussi, faire mieux ce jeudi (départ à 15h14).

Début du triathlon et du pentathlon

Le triathlète d'Echirolles Dorian Coninx sera sur le pont à 16h pour l'épreuve de triathlon masculin. De son côté, Elodie Clouvel, née à Saint-Priest-en-Jarez débutera le pentathlon par l'épreuve d'escrime, dont les qualifications sont prévues à 15h.

Les handballeuses visent la finale

L'équipe de France féminine de handball affronte les Pays-Bas à 20h30 en demi-finale. Une victoire leur assurerait une médaille. A suivre, tout particulièrement, Gnonsiane Niombla, née à Villeurbanne, Blandine Dancette, née à Firminy, Amandine Leynaud, née à Aubenas et Chloé Bulleux, née à Annecy.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut