Les échos de l'OL - jeudi 1er mars

Les mots sont crus. Dans un entretien au Progrès, le préparateur physique de l'OL et de l'équipe de France, Robert Duverne, dénonce le calendrier de la ligue 1 : "Je veux bien que le foot soit un sport d'hiver, encore que je ne l'ai jamais vu pratiquer avec des skis... Mais on ne peut programmer impunément huit matchs en janvier et cinq ou six en février." Il ajoute : "L'organisme a ses règles et on doit les respecter. On nous dit qu'il faut s'adapter. Les organisateurs du Tour de France se sont adaptés, et on a vu..."

Et Baros l'arbitrage
Milan Baros se dit "surpris" par l'arbitrage de la ligue 1 : "En Angleterre, c'est quand même plus physique. Ici, toutes les équipes jouent très bien au football... Je suis un peu surpris par les arbitres car tout est sanctionné. Pendant 5 ans, j'avais l'habitude de jouer avec mon corps mais ici c'est totalement différent" explique-t-il sur le site du club.

Bon augure
L'OL se demande si jouer un derby 3 jours avant le match décisif contre Rome n'est pas dangereux. Mais l'OL a déjà affronté pareil scénario, en octobre 2006. Et avait décroché deux victoires (2-1 et 3-0). Seule différence, le derby avait lieu à Gerland, et l'adversaire européen de l'OL, Kiev, était moins redoutable.

Chapron pour le derby
L'arbitre du derby sera un enseignant-chercheur rhonalpin, Tony Chapron. Il n'a encore jamais arbitré l'OL ou Saint-Etienne cette saison.

OL-OM complet
Gerland sera complet le 11 mars, pour la venue de Marseille, comme il le sera pour OL-AS Rome mardi 6.

Mais Ribéry forfait
La nouvelle coqueluche de l'équipe de France et de l'OM ne participera pas au matchs des olympiques (OL-OM le 11), victime d'une fracture à un doigt de pied (le 5e métatarse, pour les fans de la série Bones).

1000 places pour Paris
Il reste 1000 places à vendre à l'OL, pour la finale de la coupe de la ligue le 31 mars prochain, au Stade de France. A partir de 60 euros tout de même.

Lamour est enfant de... Lyon
Le ministre des sports Jean-François Lamour viendra soutenir l'OL pour son match décisif mardi, contre la Roma.

Totti en forme
L'attaquant vedette de la Roma a inscrit un doublé décisif contre Vérone, en championnat d'Italie, mercredi. L'AS Rome peut aussi se réjouir du retour de son défenseur roumain, Chivu.

Alidor, mineur aux pieds d'or
C'est un ancien du centre de formation de Saint-Etienne, Christophe Alidor, qui a réalisé l'exploit mercredi soir de marquer un but à Lens et ainsi de qualifier Montceau-les-mines (CFA) en quart de finale de la Coupe de France.

Nouvelles de l'infirmerie
Tiago a encore mal au dos, mais c'est le seul blessé de l'équipe lyonnaise. Cela fait longtemps que les médecins de l'OL n'avait pas eu aussi peu de boulot !

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut