Affiche

Le Street Workout s'installe à Lyon

Les « Body Art, Athlètes de rue », révélés au grand public par l’émission La France a un incroyable talent, organisent la deuxième édition du tournoi de Street Workout, The Chalenger, ce week-end, sur les berges du Rhône (20, quai Claude Bernard).

Le Street Workout est une nouvelle discipline urbaine, à mi-chemin entre musculation et gymnastique. Ses adeptes exécutent des exercices de musculation spectaculaires (tractions pompes, dips…), en rythme avec de la musique.

Les « Body Art, Athlètes de rue » espèrent donner un coup de projecteur à ce sport qui reste encore méconnu en France. Le samedi, à partir de 14 heures, des animations, des ateliers d’initiation pour les enfants, des rencontres avec les athlètes et des démonstrations sont prévus.

Le vrai show débutera le dimanche, à partir de 10 heures, avec le tournoi The Challenger. Les athlètes auront à cœur de faire vibrer le public des berges, grâce à leur prestation freestyle. Les participants devront également séduire le jury qui sera très attentif à l’originalité, la technicité, et à la bonne réalisation des mouvements. Pour ne pas en rater une miette, les performances seront retransmises en direct sur un écran géant.

Faire défiler vers le haut