Le LOU veut finir sur une bonne note avant les fêtes

Les Lyonnais tenteront d'enchaîner une 12e victoire en 13 journées ce vendredi soir au Matmut Stadium pour ravir un peu plus leurs supporters avant Noël et la trêve hivernale.

"Un match capital". Le deuxième ligne du LOU Rachid Karim Ghezal a encore la tête au rugby à l'heure d'aborder cette dernière rencontre avant la trêve. Pas question de vacances anticipées, quand bien même les Lyonnais ont réalisé une première partie de saison parfaite, remportant 11 des 12 matchs disputés jusqu'à présent.

"Un match pour les supporters"... et la gloire

Le LOU l'a dit et répété, il veut gagner tous ses matchs. Et celui de ce soir, face à des Columérins 6e au classement, comporte un défi particulier : faire plaisir aux spectateurs avant Noël. Karim Ghezal parle d'un "match pour les supporters". Sur le plan sportif, le deuxième ligne espère "finir ce bloc de quatre matchs avec une victoire chez nous", avant de se soucier du bloc de foie gras donc.

Premiers de Pro D2 avec 10 points d'avance sur leur dauphin bayonnais, les rugbymens lyonnais n'en restent pas moins perfectionnistes. "Même quand on gagne un match, on a envie de corriger pleins de petits détails", raconte Karim Ghezal. Du sérieux donc avant d'affronter Colomiers, "une belle équipe de Pro D2 qui va venir ici pour faire un gros match", selon le deuxième ligne. D'autant qu'une victoire permettrait au LOU de passer la barre des 50 points avant même la fin de la phase aller.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut