Le LOU Rugby part en conquête au stade de Gerland

Le LOU Rugby investit le stade de Gerland pour affronter Grenoble, ce dimanche lors de la 6e journée de Pro D2.

Trente-huit ans après. Ce dimanche soir, le LOU Rugby foulera à nouveau la pelouse du stade de Gerland après quatre matches disputés en 1972 dans l'antre de l'Olympique Lyonnais. Un événement attendu par tout un club et les fans de rugby de la région lyonnaise. "Ce premier match du LOU Rugby à Gerland contre Grenoble marque un pas important dans notre montée en puissance, sur notre capacité à fédérer un large public et montrer un spectacle sportif de qualité. Le rugby lyonnais a pour objectif d'occuper de manière permanente le stade de Gerland à l'horizon 2014 - 2015. Nous nous devons de commencer à travailler maintenant afin de rôder notre système d'organisation", souligne Yvan Patet, le président du LOU.

"Gagner contre Grenoble"

Après avoir subi à Bordeaux-Bègles leur première défaite de la saison (18-12), les joueurs de Raphaël Saint-André et Matthieu Lazerges doivent impérativement s'imposer à Gerland pour ne pas se faire distancer au classement. "C'était pas mal parti en début de Championnat, et puis il y a eu ce coup d'arrêt à Bordeaux où on a pêché dans tous les compartiments du jeu, reconnaît le troisième-ligne Gérald Gambetta. C’est important de repartir de l'avant, il faut absolument gagner contre Grenoble ! Et puis si on peut faire naître chez les gens qui seront là l'envie de venir nous voir à Vuillermet (le stade du LOU, NDLR), ce sera vraiment positif."

20 000 spectacteurs à Gerland ?

Même son de cloche du côté du président Yvan Patet, qui espère bien dépasser la barre des 20 000 spectateurs pour ce match de gala contre le voisin grenoblois. "On a vraiment envie de donner l'occasion au public lyonnais ainsi qu'à toute la France de découvrir notre belle équipe de rugby. On a envie de produire du beau jeu devant un large parterre de supporters et spectateurs, et forcément, de réussir notre première à Gerland."

LOU Rugby - Grenoble, ce dimanche 10 octobre à 19 heures au stade de Gerland.

Un guichet situé à l'entrée principale de la tribune Jean Jaurès sera ouvert dimanche à partir de 16h.

Billetterie en ligne : cliquez ici

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut