Le LOU assure le spectacle (vidéo)

Les Lyonnais ont étrillé Narbonne samedi en fin d'après-midi à Vuillermet (45-12). Sept essais, du jeu, les rouge et noir ont idéalement préparé la venue de leur dauphin Albi dimanche prochain. Le Top 14 se rapproche.

Il était temps de reprendre la marche en avant. Défaits à Auch (25-18) et à Colomiers (22-19) lors des deux dernières journées, les rugbymen du LOU se devaient de s’imposer, si possible avec le bonus, samedi après-midi pour leur retour à Vuillermet. Mission accomplie. Avec sa large victoire (45-12), le LOU s’offre une bonne bouffée d’oxygène. Vifs et entreprenants, les Lyonnais profitent d’entrée des erreurs adverses pour prendre les devants. Maîtres dans l’art de la contre-attaque, grâce notamment à la vitesse des deux ailiers Mosese Ratuvou et James Bailey, les coéquipiers de Brice Salobert inscrivent pas moins de quatre essais en première période par l’inévitable Ratuvou, Balan, N’Zi et Taukafa. Les Narbonnais, dépassés, ne peuvent que constater les dégâts. A la pause, la messe est déjà dite (28-0).

Albi en ligne de mire

La seconde période n’a que très peu de saveur. Les rouge et noir déroulent et aplatissent à trois nouvelles reprise dans l’en-but adverse, par Hehea, Suka et Raffault. La victoire, elle, est acquise depuis longtemps, le bonus aussi. Le LOU conserve son fauteuil de leader de la Pro D2 avec 84 points à l’aube de la journée capitale. Dimanche prochain, le club lyonnais reçoit de nouveau à Vuillermet, mais cette fois-ci un adversaire d’un tout autre calibre, son principal concurrent à la montée en Top 14, Albi. Avec quatre points d’avance, Lyon n’a guère le choix. Un succès face aux Tarnais, autant psychologiquement que de manière comptable, assurerait presque l’accession directe aux Rhodaniens. Le rendez-vous du dimanche 3 avril à 15 s’annonce d’ores et déjà passionnant. Le choc de la saison. Capital.

à lire également
Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet
Pour l’ouverture du Top 14 face au Stade Toulousain, l’arrière du LOU Delon Armitage était sorti sur civière à la suite d’un contact. Les examens réalisés hier ont révélé une déchirure du ligament externe. Le joueur sera absent jusqu’à la fin de saison.
1 commentaire
  1. schouboudou - 26 mars 2011

    Un match très important en perspective ! Pourvu que nos petits LOU assume et n'aient pas peur !!! Vous en êtes capable les gars !!! En tout cas je serais là pour vous supporter ! Faites nous un beau match !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut