La victoire sinon rien pour l'OL

Tour d'horizon des rendez-vous des équipes fanions de la région.

La victoire sinon rien pour l'OL

Les temps sont durs pour les supporters lyonnais. Entre les grandes promesses liées au mercato hivernal qui se font toujours attendre et les résultats en dents de scie, le millésime 2009 n'est pas à la hauteur des espérances. Une victoire dans le derby face à Grenoble serait l'occasion idéale pour rassurer les fans des Gones. D'autant plus que les concurrents se font de plus en plus pressants dans la course au titre comme le souligne Claude Puel : " Il est très important par rapport à notre premier match disputé face à Lorient. On a envie de garder notre place de leader. On a besoin de lancer notre seconde partie de saison. Nos concurrents sont désormais sur nos talons ; cela va nous tenir éveiller. Pour l'instant, nous avons été plus performants dans la réaction que dans la continuité ". Les Lyonnais doivent réagir rapidemment, ça tombe bien ...

Grenoble - OL, samedi 17 janvier 2009 à 19h, Stade des Alpes

L'ASVEL doit rebondir

Après leur élimination en Eurocoupe suite à la défaite contre Mariupol (87-74) mardi soir en Ukraine, les hommes de Vincent Collet retrouve les parquets de Pro A pour un match qui ne s'annonce pas si facile que ça : " Dijon se classe aujourd'hui 15ème mais on a pu voir qu'il y avait très peu d'écart entre les équipes mal-classées. Tous les week-ends, le championnat réserve des surprises. A nous de parvenir à développer notre niveau de jeu pour nous imposer ". L'ASVEL occupe la seconde place au classement avec 23 points, toujours trois longueurs derrière le leader Orléans.

ASVEL - Dijon, vendredi 16 janvier 2009 à 20h30, Astroballe

Lyon Hockey Club : Choc de leaders

Combat des chefs en haut du classement entre Lyon et Cholet qui restent sur un match nul en championnat (ndlr : Font Romeu - Lyon, 3-3 et Clermont Ferrand - Cholet, 5-5). Le vainqueur prendra un avantage décisif en vue de l'accession aux plays-off. Les Lions ont conscience de l'enjeu : " C'est un match important à nos yeux, même si nous travaillons pour une saison complète et non pas pour une échéance. Mais gagner contre eux est important, car si nous nous retrouvons à égalité, ils seront devant pour les Play-offs. Notre principal but étant d'être les premiers, nous ferons tout pour les battre samedi " affirme Ivan Bock l'entraineur adjoint du LHC. Même son de cloche pour le capitaine du LHC Kim Wikström : " J'appréhende cette rencontre. Elle s'annonce difficile mais pas insurmontable ! Nous allons jouer contre une très bonne équipe, qui nous a battus à Charlemagne. C'est une des équipes favorites de notre poule mais nous le sommes aussi ".

Cholet - Lyon Hockey Club, samedi 17 janvier 2009 à 19h30, patinoire GlisséO

Le LOU Rugby vise l'exploit chez le leader francilien

En déplacement sur les terres du Métro Racing, la tâche semble ardue pour les hommes de Raphaël Saint-André. Mais les rugbymens lyonnais vont vendre chèrement leur peau contre les stars parisiennes entrainées par Pierre Berbizier, ancien sélectionneur de l'Italie. Un sentiment partagé par l'entraineur adjoint du LOU, Matthieu Lazerges : 'Il s'agit d'affronter le leader du championnat sur son terrain. C'est l'équipe la plus constante depuis le début de saison et on s'attend à un match difficile. Il nous faut donc faire un match parfait à l'extérieur. Les clés : être très solide en défense et avoir un jeu au pied parfait'.

Métro Racing - LOU Rugby, dimanche 18 janvier à 15h, Stade Yves du Manoir

CSBJ : La qualification passe par Padoue

A l'occasion de l'avant dernière journée des matches de poules de l'Eurochallenge, les Berjalliens se déplacent en Italie à Padoue pour un match décisif. Le pillier transalpin du CSJB, Pablo Cardinali parle de cette rencontre : " On va là-bas avec la volonté de gagner si possible avec le bonus de façon à conserver toutes nos chances de qualification avant de recevoir les Roumains lors de la dernière journée. Si nous avons les ballons en mêlée et en touche, nous allons produire du jeu et il n'y aura pas de problème. Je pense que si on fait les choses " propres ", on gagnera ". Une rencontre capitale puisque l'équipe de Padoue possède le même nombre de points (9 points) que les Isérois dans cet Eurochallenge. Le vainqueur prendra un avantage certain avant d'aborder l'ultime journée des matches de poule.

Petrarca - CSJB, samedi 17 janvier 2009 à 15h, Stadio Plebiscito

Le Hand' féminin à la fête

Valérie Nicolas (meilleure gardienne du monde en 2007 et championne du monde avec l'équipe de France en 2003) sera présente ce dimanche à Vaulx-en-Velin avec son équipe de Nice pour affronter l'équipe de Saint-Genis-Laval lors de la 9ème journée de Nationale 2 féminine. Les Niçoises font figure d'épouvantail cette saison dans ce championnat puisqu'elles ont remporté leurs huits premiers matchs avec brio (ndlr : meilleure attaque et meilleure défense). Une journée événement pour les fans de handball qui pourront rencontrer l'ex-star tricolore, qui a mis un terme à sa carrière internationale après les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Dimanche 18 janvier à partir de 14h au Palais des sports Jean Capiévic de Vaulx-en-Velin

Saint Genis Laval - Nice (Nationale 2) à 14 h / Vaulx-en-Velin - Yutz (Division 2) à 16h

Agenda concocté par Thomas Dioudonnat

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut