Lacazette

La formation tient l'OL à bout de bras

Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, l’OL a inscrit 14 buts. Tous ont été marqués par des joueurs formés au club.

Ils étaient huit joueurs formés au club sur le terrain au coup d’envoi du match contre Monaco vendredi dernier, remporté grâce à des buts de Nabil Fékir et Corentin Tolisso, produits de l’académie lyonnaise.

Loin d’être une exception, cette rencontre était même le reflet du début de saison des hommes d’Hubert Fournier. Depuis le premier match officiel face au Mlada Boleslav à la fin du mois de juillet, 9 joueurs ont marqué 14 buts pour l’OL, toutes compétitions confondues, tous étant issus du centre de formation du club.

Jordan Ferri, meilleur passeur de Ligue 1

En ce qui concerne les passeurs décisifs, même si Christophe Jallet et Arnold Mvuemba font leur apparition, on remarque à nouveau une prédominance des joueurs formés au club. Jordan Ferri est notamment leader du classement des passeurs de la Ligue 1 avec trois passes décisives en championnat, contre Rennes, à Toulouse et à Metz.

Une illustration statistique de la nouvelle politique économique du club de s'appuyer principalement sur les joueurs issus du centre de formation.

Suivez l'actualité de l'OL sur Olympique-et-Lyonnais.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - mar 16 Sep 14 à 13 h 32

    Et heureusement que la formation de l'OL est en partie payée par les impôts de lyonnais (subventions), sinon... qu'est-ce qui resterait à ce club ruiné par les décisions financières d'Aulas ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut