Fédération française d'athlétisme

La Fédération française d'athlétisme écrit à Lyon Capitale

Droit de réponse - "Par la présente nous souhaitons exercer notre droit de réponse concernant l’article réalisé par Damien Renoulet sur le site Lyon Capitale intitulé "Pierre-Bénite, ‘’du lourd’’ pour le meeting d’athlétisme".

En effet plusieurs erreurs ou contrevérités apparaissent dans cet article :

En premier lieu, contrairement à ce qui est indiqué par Bruno Tachon, les performances réalisées lors du meeting de Pierre-Bénite ne seront pas prises en compte pour la sélection pour les Championnats d’Europe de Zurich. Effectivement, tel que ceci a été précisé dans les critères de sélections (https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4346 ), le niveau de performance requis doit être réalisé lors d’un meeting national. Or le meeting de Pierre-Bénite ne possède plus le label "meeting national".

En second lieu, le président Bernard Amsalem est adhérent du club de Val de Reuil Athletic Club et non du club de Sotteville-lès-Rouen comme précisé par Daniel Aligne.

Enfin, contrairement aux propos de Daniel Aligne, la FFA souhaite préciser que la décision de retirer le label de meeting national est uniquement fondée sur des considérations d’ordres sportif et juridique. Cette décision étant motivée par le non-respect par le meeting de Pierre-Bénite de la règle de protection des meetings professionnels édictée par la FFA."

La Fédération Française d'athlétisme

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut