L'OL féminin titré meilleure équipe mondiale pour la 3ème fois

La Fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS) a dévoilé son classement 2016 des meilleures équipes mondiales. Avec 241 points, l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais est "simplement la meilleure".

Le score ne laisse aucun doute, il s'agit du meilleur jamais enregistré dans ce classement. Avec 241 points, les lyonnaises sont loin devant sur le podium du classement qui comprend l'équipe allemande de Wolfsburg (101 points) et le Bayern de Munich (34 points). L'équipe du PSG est quant à elle à la cinquième position du classement avec 10 points. De quoi faire sourire le président du club, Jean-Michel Aulas. En cinq ans, c'est la troisième fois que les lyonnaises prennent la tête du classement de la fédération internationale du l'histoire du football et des statistiques. Pour cette saison, leur victoire en ligue des champions et en coupe de France continue de couronner de cette équipe de succès. L'arrivée imminente de la joueuse américaine Alex Morgan, sacrée championne du monde en 2015, ne devrait pas mettre fin aux victoires enchaînées par les lyonnaises. Dans ce classement de l'IFFHS, la lyonnaise Sarah Bouhaddi se voit également décerner le titre de meilleure gardienne du but du monde.

à lire également
Willem Geubbels
Willem Geubbels a été transféré à l’AS Monaco pour la somme de 20 millions d’euros. Un record pour le joueur de 16 ans, mais qui laisse un goût amère à l'Olympique lyonnais. Du haut de ses 16 ans, Willem Geubbels vient de signer l’un des dix plus gros transferts de l’Olympique lyonnais, pour un montant […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut