L'OL déroule contre Bastia (4-1)

L’Olympique lyonnais s'est largement imposé contre Bastia (4-1). De bon augure avant le déplacement au stade Vélodrome.

La bande à Rémi Garde était prévenue. Si elle voulait conforter sa cinquième place au classement, qualificative pour l’Europa League, l’équation était simple : il fallait l’emporter contre Bastia. Sur son pré de Gerland, l’OL a pleinement rempli sa mission en dominant l’équipe corse. Les Rhodaniens iront donc défier plus sereinement Marseille le 4 mai. Appliqués, dès l’entame de match, les Lyonnais monopolisent le ballon. Et attendent la 14e minute pour véritablement s’illustrer. D’une belle tête piquée, Gomis, fait chavirer Gerland (1-0). L’attaquant lyonnais en profite pour inscrire son treizième de la saison en Ligue 1.

Premier but de Fékir en Ligue 1

Quelques minutes avant, le Virage Sud déploie une banderole très explicite : "Finissons devant les verts, quatre matchs pour en être fier." Sur le terrain, les joueurs lyonnais confirment leur bonne disposition. Nabil Fékir (lire le portrait de Lyon Capitale), auteur d’une excellente partie (un but, deux passes décisives), décroche une puissante frappe du gauche qui permet à Lyon de creuser l’écart (2-0, 23e). Pas peu fier d’avoir inscrit son premier but en Ligue 1 sous les couleurs de son club formateur, le numéro 31 de l’OL écope d’un carton jaune pour avoir retiré son maillot. Anecdotique.Très solide et entreprenant au milieu de terrain, Lyon est séduisant dans le jeu.

L’OL déroule tranquillement…

Bastia parvient tout de même, grâce à un but de Bruno, à refaire surface deux minutes après le retour des vestiaires (2-1, 47e). Un but qui ne perturbe pas outre-mesure Lyon. Bien au contraire. Les partenaires de Maxime Gonalons se ressaisissent dans la foulée. Et stoppent net l’élan bastiais. Le jour de ses 26 ans, Bakary Koné s’offre un joli cadeau en inscrivant de la tête le troisième but de l’OL (3-1, 50e). Le club de Jean-Michel Aulas n’en reste pas là et poursuit sa démonstration de force. Alexandre Lacazette assomme Bastia en marquant son 15e but de la saison en championnat (4-1, 64e). Après sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue et son match nul obtenu à Toulouse, Lyon a rebondi de belle manière à domicile. Les Gones iront à Marseille le 4 mai avec le plein de confiance…

L'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur www.olympique-et-lyonnais.com

Faire défiler vers le haut