L'OL assomme Bordeaux (vidéo)

Emmené par un Bafétimbi Gomis en état de grâce, l'OL s'est logiquement imposé samedi soir face à une faiblarde équipe des Girondins de Bordeaux (3-1). Une victoire qui permet aux Gones d'occuper provisoirement la tête du classement.

Après sa défaite en terre caennaise mercredi (0-1), l'OL était de retour, samedi, sur son pré de Gerland contre Bordeaux. Une belle occasion pour la bande à Garde de se rattraper. Et d'empocher les trois points de la victoire. Pour la première fois de la saison, Rémi Garde, avait décidé (enfin) de titulariser Alexandre Lacazette. Tout le monde, lui y compris, attendait certainement plus de sa prestation. Mais c'est surtout, Bafé Gomis qui s'est merveilleusement illustré dans cette rencontre en inscrivant un doublé. Bien décidé à réaliser un match plein, l'OL rentre bien dans la partie et se procure de nombreuses occasions.

L'OL produit du jeu et gagne !

Bordeaux -toujours aussi mauvais dans tous les compartiments de jeu - ne rompt pas. Du moins jusqu'à la septième minute. Michel Bastos qui décidément, depuis le début de la saison, continue d'impressionner son monde délivre un centre millimétré pour Gomis qui ne se prie pas pour crucifier Carrasso (1-0, 8e). Vif, rapide, dans tous les bons coups, "le Caporal"* va doubler la marque et inscrire son sixième but en Ligue 1 (7 buts toutes compétitions confondues) cette saison.

Le public de Gerland ivre de joie se lâche et prend un malin plaisir à chambrer les Bordelais : "Olé, olé, ..." ou encore : "Mais ils sont où, mais ils sont où les Bordelais". En toute fin de rencontre, Bordeaux réduit le score sur penalty (3-1) et repart du Rhône avec une nouvelle défaite. Samedi soir, Lyon s'est fait pardonner de son écart de conduite à Caen de la meilleure des manières. Joueuse, l'équipe de Rémi Garde s'est livrée et s'est vu récompensée de ses efforts. Une belle victoire avant la réception du Dinamo Zagreb mardi soir pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

*Surnom attribué à Bafé Gomis par le service des sports de Lyon Cap'.

Lire aussi  : les notes des joueurs

-----------

Les féminines honorées

A la mi-temps d'OL-Bordeaux, les joueuses de l'OL ont présenté leur trophée européen au public lyonnais. Une belle initiative, de la part du club de Jean-Michel Aulas qui ces dernières années est la véritable locomotive du football féminin dans l'Hexagone. "Il faudrait d'autres équipes compétitives en France pour permettre à notre sport de décoller", souffle Camille Abily. Malgré un très bon accueil des spectateurs de Gerland et une médiatisation grandissante, la milieu de terrain de l'équipe de France a conscience que la partie est loin d'être gagnée : "Dès que l'on sera moins performantes tant avec l'OL qu'en Bleues, ça sera une occasion supplémentaire pour certaines personnes de dire que le football féminin, c'est nul ! A nous, donc, de rester en haut de l'affiche."

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut