Lyon basket féminin
@Elise Julliard / Lyon Capitale

L'entraîneur du Lyon Basket Féminin quitte ses fonctions

C'est par un communiqué qu'Etienne Faye, l'entraîneur des Lionnes, a annoncé qu'il quittait le club d'un commun accord avec le président, Nicolas Forel, à quelques heures d'une demi-finale de Coupe de France.

Qui pour remplacer l'entraîneur Etienne Faye ? Alors que ce mercredi soir, les basketteuses lyonnaises doivent affronter Charleville-Mézières en demi-finale de Coupe de France, un communiqué informe de la rupture du contrat d'Etienne Faye, qui entraînait les filles depuis le début de la saison. Selon le président du club, Nicolas Forel, "la saison a très bien démarré, mais les conditions n'ont pas été favorables et nous avons perdu notre dynamique". En championnat, les Lionnes ne sont pas en très bonne posture : avant-dernières au classement, elles n'ont remporté que 4 matchs sur les 19 matchs joués. Selon France 3 région, l'entraîneur assistant d'Etienne Faye, Gurvan Morvan, assurera l'intérim en attendant que le club ne recrute un nouvel entraîneur, sans doute à la saison prochaine. En plus du match de ce soir, les Lionnes affronteront Nice dans quelques jours dans le cadre du championnat.

à lire également
A 36 ans, le meilleur joueur de l'histoire du basket français a mis un terme à son histoire à San Antonio. Le Lyonnais s'apprête à signer un contrat de deux avec la franchise désormais tenue par la légende Michael Jordan. Il y retrouvera notamment Nicolas Batum, partenaire en Bleu pendant de longues années et associé au sein de l'Asvel. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut