L'Asvel s'incline à Monaco et chute du podium

Battue par Monaco 78-66, l'Asvel voit son adversaire du soir ainsi que Le Mans la dépasser au classement de la Pro A de basket.

L'objectif de l'équipe de JD Jackson ce dimanche 27 décembre était double : gagner pour mettre Monaco à distance au championnat et s'assurer de rester en haut de la Pro A avec Gravelines. Et du même coup se qualifier officiellement pour la Leaders Cup de février. Hélas, les Villeurbannais ont chuté sur le Rocher.

Un retour de mi-temps raté

Pourtant, tout a pourtant bien commencé. Malgré un manque d'adresse, les rebonds offensifs ont permis à l'Asvel de mener à la marque à la fin du premier quart-temps (14-19) et à la mi-temps (32-38).

Monaco Asvel LNB ()

LNB

Un écart pas suffisant pour faire douter une équipe de Monaco décidément intraitable à domicile (aucune défaite cette saison en huit matches). En effet, dès la reprise, la Roca Team a accéléré pour refaire son retard. L'Asvel a résisté, mais a commis des fautes et a vu Monaco passer devant. À la fin du troisième quart-temps, les locaux menaient de 8 points déjà (61-53).

La fin du match est allée dans le même sens. Si la Green Team a recollé un moment à six points, c'est bien Monaco qui a su enfoncer le clou, pour sceller une nouvelle victoire sur son parquet, de 12 points : 78-66.

Monaco Asvel 1 ()

Résultat au classement, Monaco dépasse l'Asvel, tout comme Le Mans, victorieux de Dijon. L'Asvel termine l'année 2015 à la quatrième place de la Pro A.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut