L'Asvel enregistre l'arrivée du meneur Walter Hodge

Le club villeurbannais, champion de France en titre, a annoncé la signature du meneur de jeu de 29 ans Walter Hodge, pour remplacer Casper Ware.

L'Asvel a enregistré l'arrivée d'un nouveau meneur de jeu. Il s'agit du Portoricain de 29 ans Walter Hodge, qui vient remplacer Casper Ware, qui tente de trouver un club en NBA et n'a donc pas encore prolongé son contrat avec le club villeurbannais.

Vainqueur du championnat universitaire américain en 2006, Walter Hodge, qui a également la nationalité américaine via les Iles Vierges, évolue en Europe depuis plusieurs années. Il est passé par la Pologne, l'Espagne, la Russie et jouait pour le club italien de Cantu l'an dernier.

"C’est une excellente nouvelle, a indiqué Gaëtan Muller, président de l'Asvel. Nous souhaitions attendre la réponse de Casper qui tente actuellement sa chance en NBA, cependant le timing demandé par le joueur, à savoir entre fin septembre et fin octobre, nous a amené à nous pencher sur d’autres dossiers. Celui de Walter est une véritable opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer. Vrai meneur/leader, rapide et altruiste, il correspond en tout point au profil que nous recherchions. Son CV est très solide et il a fait l’unanimité de la part du coaching staff, ainsi que de Tony et moi-même."

Walter Hodge est la 5e recrue de l'Asvel à l'intersaison, après Bandja Sy, Nikola Dragovic, Kwame Vaughn et Adrian Uter.

La saison de Pro A, lors de laquelle l'Asvel tentera de défendre son titre, reprendra le 23 septembre, avec la réception de Monaco.

à lire également
Faire défiler vers le haut