L'ASVEL assure, l'OL se rassure

Les hommes de Claude Puel ont renoué avec le goût de la victoire à l'occasion du " petit derby " contre Grenoble au Stade des Alpes. Pour le reste, du bon et du moins. Du très bon avec l'ASVEL qui s'impose contre Dijon (82-61), du moins bon avec Bourgoin, le LOU Rugby et le Lyon Hockey Club qui s'inclinent tous les trois à l'extérieur.

La femme du week-end : Valérie Nicolas

Tout le monde était à Vaulx-en-Velin pour la voir. Qui ça ? Valérie Nicolas, la gardienne championne du monde avec l'équipe de France en 2003. Avec son équipe de Nice, elle s'est largement imposée contre St-Genis-Laval dans un match à sens unique (28-20). Celle qui a surpris tout le monde en signant pour le club azurois cet été après les JO de Pékin veut s'inscrire sur le long terme avec sa nouvelle formation : " Notre objectif est de rejoindre l'élite. Le maire de la ville, Christian Estrosi est derrière nous car il veut relancer le sport à Nice (ndlr : Grand stade pour l'OGC Nice, projet des JO d'hiver 2018 ...). En tout cas, je prends beaucoup de plaisir cette saison, j'en profite pour faire partager mon expérience à mes coéquipières. " Les organisateurs de cette journée peuvent se réjouir, cette fête du handball a été un vrai succès.

Le flop : Lyon Hockey Club (Voir reportage vidéo réalisé par nos confrères de choletblog.fr)

Habitué aux éloges dans nos colonnes, le club lyonnais a profondément déçu ce week-end. Les Lions de Christer Eriksson se déplaçaient à Cholet pour ce match entre co-leaders. Ils sont revenus avec une lourde défaite dans leurs bagages (7-1). Il va falloir rapidement relever la tête pour les hockeyeurs du LHC s'ils ne veulent pas laisser passer le bon wagon pour la participation aux plays-off.

Le match du week-end : ASVEL - Dijon

La Green Team a encore frappé vendredi soir à l'Astroballe. Les Villeurbannais ont vite relevé la tête après leur récente élimination de l'Eurocoupe par Mariupol en milieu de semaine (87-74). Dominateurs de bout en bout de la partie et emmenés encore une fois par un Ben Dewar des grands soirs (26 points), les basketteurs rhodaniens n'ont laissé aucune chance à Dijon en s'imposant largement (82-61). L'ASVEL continue son bonhomme de chemin en Pro A. Les hommes de Vincent Collet occupe la seconde place au classement à une longueur du leader Orléans.

Il a dit : Jean-Michel Aulas

" Recruter pour recruter serait une erreur. Si l'on trouve de très bons jeunes qui peuvent nous apporter quelque chose pourquoi pas mais il nous faut des joueurs à la dimension de l'Olympique Lyonnais. Si nous recrutons c'est pour nous renforcer et non pour faire plaisir à certains médias ". En tout cas l'OL va devoir s'activer sur le front des transferts pour dénicher la perle rare et être prêt pour affronter le Barça. Les coéquipiers de Thierry Henry sont en super forme, comme l'atteste la démonstration qu'ils ont fourni ce week-end contre La Corogne (5-0).

Le chiffre : 1 point

Un point seulement a séparé Bourgoin de Petrarca lors de la 5ème et avant dernière journée de l'Eurochallenge de rugby (victoire des Transalpins 26-25). C'est suffisant pour assombrir l'avenir du CSBJ sur la scène continentale. Une défaite synonyme de quasi élimination pour les coéquipiers de Morgan Parra. Les Berjalliens peuvent être déçus de la tournure du match puisque cette défaite s'est dessinée dans les dernières minutes. En effet, les Isérois se sont retrouvés en double infériorité numérique dans les vingt dernières minutes suite aux cartons jaunes de Sylvain Nicolas et Vincent Pelo. Leur courage n'a pas suffit pour résister aux Italiens de Padoue.

Thomas Dioudonnat

Résultats complets :

Grenoble - OL, 0 - 2 (Ederson 15ème et Delgado 77ème)

St-Genis-Laval - ASPTT Nice : 20 - 28

ASVEL - Dijon : 82 - 61

Petrarca - Bourgoin : 26 - 25

Cholet - Lyon Hockey Club : 7 - 1 (Voir reportage vidéo réalisé par nos confrères de choletblog.fr)

Métro Racing 92 - LOU Rugby : 30 - 6

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut