L'Asvel à une victoire des playoffs

A deux journées de la fin de la saison régulière, les basketteurs de Villeurbanne se rendent à Dijon ce samedi soir (18h) pour tenter de décrocher leur place en playoffs.

Assurer sa place dans le Top 8. Tel est l'objectif du week-end pour l'Asvel. Actuellement 7e de Pro A alors qu'il lui reste deux rencontres à disputer, la Green Team menée par John-David Jackson peut valider son billet pour les playoffs dès ce samedi soir, sur le parquet de Dijon (18h). Et même si un seconde chance s'offrira aux Verts mardi, dans leur salle de l'Astroballe face à Gravelines, tout le monde s'accorde à dire qu'assurer cette qualification le plus tôt sera le mieux.

"Un match style playoffs"

Le coach de l'Asvel l'a bien fait comprendre. "On est déjà dans un match style playoffs, a-t-il déclaré, il va falloir être appliqué, ne pas se laisser déstabiliser par une salle forcément très chaude". Le technicien villeurbannais se méfie de ses adversaires du soir. "Dijon excelle dans le fait de provoquer de la frustration chez ses adversaires… Il va falloir être fort mentalement", a-t-il ajouté. D'autant qu'en face, l'enjeu est aussi de taille pour des Dijonnais condamnés au succès sous peine d'être définitivement écartés de la course aux playoffs.

Côté statistiques, l'Asvel n'est pas forcément favorite. Si la formation rhodanienne s'est imposée à deux reprises cette saison contre Dijon -69-67 à l'aller et 76-69 en Leaders Cup-, elle n'a triomphée qu'une seule fois en terres bourguignones sur les dix dernières années.

Les joueurs sont déjà à léchauffement sur le parquet du Palais des sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon.

 

Lire aussi : L'Asvel n'ira pas en finale de Leaders Cup
à lire également
1 commentaire
  1. FabienT - 19 mai 2016

    Bien joué, ils ont vraiment étés super lors de cette rencontre ! http://pariereuro.fr

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut