Robert-Michon Mélina
© Tim Douet

JO : la Lyonnaise Mélina Robert-Michon future porte-drapeau de la France à Tokyo ?

Pour la première fois, un homme et une femme seront porte-drapeaux de la France aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. Parmi les candidates, on peut noter la présence de la Lyonnaise Mélina Robert-Michon.

L'identité des deux porte-drapeaux français pour les Jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août) devrait être connue début juillet. Pour la première fois, un homme et une femme seront les chefs de file de la délégation tricolore lors de la cérémonie d'ouverture.

7 candidates

La liste des candidats a été révélée mercredi par l'équipe de France. Chez les femmes, on note la présence de la lanceuse de poids lyonnaise, Mélina Robert-Michon. Elle est en concurrence avec Clarisse Agbegnenou (judo), Johanne Defay (surf), Sandrine Gruda (basket), Maïva Hamadouche (boxe), Kristina Mladenovic (tennis) et Charline Picon (voile).

Le résultat sera dévoilé dans quelques semaines, les heureux élus étant désignés par leurs pairs (deux « ambassadeurs » choisis par chacune des fédérations olympiques représentées aux Jeux)

Faire défiler vers le haut