JO de Rio : défaite de Paul Omba-Biongolo en 8e de finale

Le jeune boxeur Lyonnais Paul Omba-Biongolo s'est incliné ce lundi en 8e de finale de JO de Boxe contre l'Azéri Abdulkadir Abdullayev.

Le jeune boxeur Paul Omba-Biongolo était en larme hier à la fin de son combat. Il faut dire que le pensionnaire du Boxing Lyon United avait des ambitions et les moyens pour y parvenir dans ces JO de Rio. Doué d'un sens du déplacement et d'une grande rapidité d'exécution, il avait la médaille comme objectif. Pourtant ce lundi, il n'a rien pu faire face à l'expérience et la puissance de son adversaire, l'Azéri Abdulkadir Abdullayev.

Emprunté et semblant tendu par l'importance de l'événement, le jeune lyonnais n'est pas bien entré dans son combat. Son adversaire lui a de suite mis la pression. Sur une droite impressionnante, le jeune français a vacillé dans le 1er round et posé un genou au sol. Compté huit par l'arbitre, il a été sonné et n'a jamais vraiment pu revenir dans le combat, l'ombre de cette droite le faisant reculer durant les deux reprises suivantes.

Dans le 3e round, blessé au cuir chevelu sur un contact tête contre tête, l'arbitre a choisi de stopper la rencontre (TKO) après avis du médecin. Des regrets pour le boxeur de 20 ans, mais aussi une belle expérience pour la suite de sa jeune carrière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut