JO de Rio : Christophe Lemaitre se qualifie aux demi-finales du 100 m

L'athlète rhônalpin Christophe Lemaitre, détenteur du record de France du 100 mètres entre 2011 et 2015, s'est qualifié aux demi-finales des Jeux Olympique de Rio avec un temps de 10 secondes et 16 centièmes.

Surnommé le guépard de Savoie, Christophe Lemaitre s'est emparé de la troisième place de sa série de qualification sur le 100 mètres masculin. Avant de pouvoir être définitivement sûr d'accéder aux demi-finales prévues cette nuit dès 1 heure du matin heure française, il a fallu attendre la fin de toutes les séries de qualification.

Usain Bolt, loin d'être le seul adversaire à redouter

Une fois tous les coureurs passés, Christophe Lemaitre se retrouve à la 15ème place, à égalité avec l'américain Marvin Bracy. Son ancien record français sur le 100 mètres, -9 secondes et 92 centièmes- lui aurait directement fait remporter la 1ère place de ce classement de qualification. Pour les demi-finales, la compétition sera rude. En première position du classement des qualifications, on retrouve l'américain Justin Gatlin avec un temps de 10 secondes et 1 centième. À peine quelques petits centièmes le sépare de ses concurrents, à savoir l'ivoirien Ben Youssef Méité, le canadien André De Grasse et évidemment le multi-médaillés jamaïcain, Usain Bolt.

à lire également
escalade Azium
Les mondiaux d'escalade ont commencé ce dimanche 11 août à Hachioji au Japon. Parmi les grimpeurs français, trois sont issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Faire défiler vers le haut