IDG dépasse Pathé dans le capital d'OL Groupe

Jean-Michel Aulas a annoncé, ce mardi, le passage sous la barre des 20 % du groupe Pathé dans le capital du club rhodanien.

Selon le journal Le Progrès, Jean-Michel Aulas a annoncé ce mardi lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de l'OL qui se tenait à Décines le passage sous la barre des 20 % du groupe Pathé dans le capital du club. "C’est un geste technique. Pathé était juste en dessous du seuil de 30 % du capital qui, selon les règlements boursiers, l’aurait obligé, en cas de franchissement de ce seuil, à lancer une OPA sur le titre", a déclaré le président de l’OL, rapporte le quotidien. Cependant cette décision "ne préjuge pas du tout de son intérêt pour OL Groupe. Leur engagement est total", a ajouté Jean-Michel Aulas.

Conséquence, le groupe chinois IDG, qui avait investi 100 millions d'euros en 2016, est devenu à ce jour le 2e actionnaire de l'OL derrière Jean-Michel Aulas.

à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 
Faire défiler vers le haut