Football : les Fenottes ont une faim de lionnes

Après avoir dominé le championnat de France et l’Europe avec Lyon, les féminines de l’OL, très représentées au sein de l’équipe de France, visent clairement une médaille à Londres. Premier match pour les Bleues ce mercredi face aux Etats-Unis.

Décidément, elles ne sont jamais rassasiées. Après avoir remporté le triplé (championnat de France, Coupe de France et Ligue des champions), les footballeuses de l’Olympique lyonnais ont toujours autant soif de victoires. Cette fois-ci dans le cadre des Jeux olympiques, avec la tunique de l’équipe de France.

Malgré de courtes vacances, les 11 joueuses lyonnaises – sur les 18 de la formation tricolore – retenues par Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues, se sont préparées sans rechigner. “Les Jeux olympiques, c’est le rêve, s’enthousiasme l’attaquante de l’OL Eugénie Le Sommer. On représente son pays, on fait partie d’une équipe de France, qui est elle-même un élément d’une grande délégation française unissant un grand nombre de sports et où tout le monde s’encourage.”

Lors de la Coupe du monde disputée en Allemagne en 2011 et malgré une quatrième place, les Françaises ont attiré la sympathie du grand public. “On a pris confiance en nous et dans nos qualités”, assure la milieu de terrain Camille Abily. À Londres, les Bleues emmenées par la “bande des Lyonnaises” devraient de nouveau faire parler d’elles.

Le premier match de l’équipe de France a lieu ce mercredi 25 juillet, à 18h (heure française), contre les États-Unis.

à lire également
Grand stade décines
Ce mercredi, la FIFA a annoncé l’ouverture de la billetterie pour la Coupe du monde féminine 2019 qui se déroulera en France. Les places sont vendues par "pack" jusqu’au premier trimestre 2019.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut