Fanzone : le préfet conseille de venir "2h avant" France/Islande à Lyon

Pour éviter une nouvelle saturation des entrées de la fanzone avant et pendant le prochain match France-Islande comme ce fut le cas dimanche dernier, la préfecture demande aux supporters de venir “au moins deux heures avant” le début du match qui aura lieu à 21h.

Après les débordements et les problèmes rencontrés à la fanzone de Lyon dimanche dernier durant le match France-Irlande, la préfecture a conseillé aux supporters de s'y rendre “suffisamment tôt, au moins deux heures avant le match qui commencera à 21h.”

Une réunion a été organisée le 29 juin 2016 à l'initiative de la préfecture avec la ville de Lyon et ses partenaires et les services de sécurité pour améliorer les conditions d'accès à la fanzone en vue du prochain match de l'équipe de France contre l'Islande le 3 juillet 2016 à 21h.

Une cinquième entrée va être créée pour fluidifier l'accès tandis que “le dispositif de sécurité sera renforcé de manière à assurer un pré-filtrage du public”, a annoncé la préfecture. Cette dernière conseille “de ne pas emporter de sacs afin de ne pas retarder les palpations et les contrôles nécessaires.

La place Bellecour sera fermée à la circulation dès 18h et les deux stations de métro de la place seront fermées.

La semaine passée les forces de l'ordre ont été débordées par le nombre de spectateurs souhaitant soutenir les Bleus dans la fanzone de la place Bellecour. La Ville de Lyon et la préfecture avaient expliqué les difficultés d'accès à la fanzone par un mauvais concours de circonstances entre l'horaire du match, le comportement des supporters et les impératifs de sécurité.

à lire également
Le Préfet du Rhône a annoncé ce lundi une série de nouvelles mesures à Lyon et dans le département du Rhône pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans le département. Pour l'instant, les bars et les restaurants vont rester ouverts. A leurs horaires d'ouverture habituels. Explications.
Faire défiler vers le haut