Exploit de l'OM à Gerland !

Compte rendu.

L'OL se fait surprendre par Niang !

Alain Perrin a décidé de laisser Karim Benzema sur le banc au profit de Fred pour ce duel Olympique. Le Virage Sud déploie un joli tifo rouge et bleu tandis que les supporters marseillais déroulent un tifo représentant tous les drapeaux du monde entier. Début de match électrique que ça soit sur le terrain où dans les tribunes. 7ème minute de jeu, Nadir Belhadj transmet à Ben Arfa qui lui redonne mais le défenseur bute sur Steve Mandanda qui repousse le ballon. Juninho passe par là et de la tête ouvre la marque pour l'OL (1-0). L'OM ne va pas tarder à revenir. 8ème minute, Squillaci commet une faute sur Niang, l'arbitre désigne le point de pénalty. Niang le transforme (1-1). Les esprits s'échauffent sur le terrain à l'image de ce tacle de Lorik Cana sur Hatem Ben Arfa. 20ème minute, Källström centre pour Fred qui reprend de la tête mais le ballon passe au-dessus de la cage du portier marseillais. Sur l'action suivante Niang est à deux doigts d'inquiéter Rémy Vercoutre, mais le gardien de l'OL repousse en corner. 41ème minute, sur un corner tiré par Juninho, Fred se retrouve tout seul mais ne cadre pas. Le Brésilien peut s'en vouloir d'autant que sur l'action suivante, ce diable de Niang va placer le ballon entre les jambes de Vercoutre (1-2). C'est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Sacré Mandanda

La deuxième mi-temps démarre par une belle action conclue par Govou qui voit son tir repoussé d'une main ferme par Mandanda. Le gardien de Marseille est sans aucun doute l'homme du match. Cette seconde période est assez équilibrée, les deux équipes se procurent de nombreuses occasions. Alain Perrin en profite pour opérer un double changement en faisant rentrer Keita et Benzema à la place de Källström et Fred. Malmené à Gerland, l'OL doit faire le jeu mais Marseille résiste bien. 74 ème minute de jeu, Benzema bien servi par Govou échoue sur Mandanda. Lyon tente de refaire surface mais sans succès. A quelques minutes de la fin du match, Niang se présente seul face à Vercoutre mais le portier de l'OL s'interpose. Le temps passe et Lyon n'arrive toujours pas à inscrire ce but égalisateur. L'arbitre siffle la fin du match. Marseille réalise l'exploit de battre l'OL !

à lire également
A Bordeaux, à Marseille mais aussi à Lille, des mesures plus strictes pour tenter de limiter la circulation du covid-19 ont été prises lundi. Ce n'est pas le cas (pour le moment) à Lyon, où le nombre de cas de covid-19 a pourtant considérablement augmenté ces derniers jours. Explications.
Faire défiler vers le haut