Euro 2016
AFP

Euro 2016 de football : la billetterie ouvre ce mercredi

A un an, jour pour jour, du début du championnat d’Europe de football, l’UEFA a mis en place la première phase de vente des billets. Six matchs se disputeront à Décines, au Grand Stade.

C’est l’un des événements sportifs majeurs de l’année 2016 et il se tiendra en France. Alors que la compétition commence le 10 juin 2016, les premiers billets sont désormais accessibles. Dès ce mercredi et jusqu’au 10 juillet, le public peut acheter jusqu’à quatre places par rencontre. Près d’un million de tickets sont disponibles durant cette période. Pour les matchs où la demande excédera la capacité du stade, un tirage au sort sera organisé.

Les prix s’étalent sur plusieurs gammes allant de 25€ pour les matchs de groupe (sauf celui d’ouverture) et les huitièmes de finale, à 895€ pour la finale.

Pour l’instant, seule la qualification de la France est certaine, pays organisateur oblige... Mais les affiches des rencontres ne sont pas encore connues.

Une demi-finale à Décines

Pour la première fois dans l’histoire de cette compétition, ce ne sont pas 16 mais 24 équipes qui seront présentes, pour un total de 51 matchs. Six d’entre eux sont prévus au Stade des Lumières :

- Quatre de poules (13, 16, 19 et 22 juin 2016).

- Un huitième de finale (26 juin 2016).

- Une demi-finale (6 juillet 2016).

Une deuxième phase de vente débutera en décembre, après le tirage au sort. On connaîtra alors toutes les équipes qualifiées et les rencontres exactes qui se dérouleront au stade des Lumières.

Vous pouvez retrouver la billetterie sur le site de l’UEFA.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut