Espié écarté et remplacé par le duo Dellal-Quinault

En fonction à Lyon depuis juin 2009, Vincent Espié a été écarté de son poste de préparateur physique du groupe professionnel mercredi. Il est remplacé par Alexandre Dellal, ancien préparateur physique de la sélection ivoirienne et Nicolas Quinault, occupant jusqu'alors les mêmes fonctions en équipe réserve.

Déjà mis sur la touche la saison dernière (il ne faisait plus les échauffements d’avant-match), Vincent Espié a cette fois été définitivement écarté du groupe professionnel. Il officiera en Pro 2, l'équipe réserve. Claude Puel a refusé pour autant de stigmatiser Vincent Espié : "Je ne veux pas mettre toutes les responsabilités sur Vincent Espié, nous sommes tous responsables. Il devait y avoir une évolution avec un œil neuf, un regard extérieur." L’avalanche de blessés gagnant, une nouvelle fois, l’effectif olympien ainsi que d’ombrageuses relations avec les joueurs ont eu raison du préparateur physique des Gones, vivement critiqué en interne. Un nouveau désaveu pour Claude Puel, déjà très affaibli. Depuis jeudi matin, il est remplacé par Alexandre Dellal, ancien préparateur physique de la Côte d’Ivoire sous les ordres de Vahid Halilhodzic. Il sera assisté par Nicolas Quinault, préparateur physique de la Pro 2.

En conférence de presse, Claude Puel a expliqué ce changement au sein de son staff : "J'ai voulu, je l'espère, modifier et bonifier la structure au niveau de la préparation. On va désormais s'articuler autour d'Alexandre Dellal, assisté de Nicolas Quinault afin que les joueurs puissent bénéficier d'un travail encore plus pointu et plus individualisé. L'entraîneur de l'OL se réjouit de l'arrivée d'Alexandre Dellal : "Il est jeune, il a collaboré cinq ans avec Vahid Halilhodzic, deux ans avec la sélection ivoirienne. Malgré son jeune âge, c'est quelqu'un d'expérimenté, à la pointe, il a déjà pas mal bourlingué. Il peut nous apporter beaucoup sur le suivi des joueurs. Il est très attentif aux dernières évolutions". Le nouvel homme fort de la préparation physique à l'OL a joué en CFA et en National. Il a un doctorat en scientifique et recherche et a également été professeur à l'Université de Strasbourg.

1 commentaire
  1. thomas13 - 27 octobre 2010

    Aussi bon que son père!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut