Edwin Jackson : "Je prends ce rôle de leader à coeur"

Dans cette chronique, Edwin Jackson évoque ses vacances de Noël passées aux États-Unis en compagnie de Tony Parker et du plaisir qu’il prend au sein de la Green Team. Son rôle de leader lui convient parfaitement.

"J’ai passé de bonnes vacances aux États-Unis chez Tony Parker. Il m’a invité pour le Nouvel an. J’ai pu ainsi voir quelques matchs de NBA. C’était plaisant et agréable de voir de telles rencontres. Puis ce séjour américain m'a permis de décompresser et de recharger les batteries.

Au sein de l’équipe, je me sens super bien. J’ai été nominé parmi les trois meilleurs joueurs du mois de décembre par la Ligue nationale de basket (LNB). En ce moment, l’équipe gagne pas mal de match. On est toujours en course en Coupe d’Europe, et si tout se passe bien on devrait participer à la Semaine des As (du 16 au 19 février à Roanne). J’espère qu'on va rester sur cette bonne dynamique.

"On n'a pas le droit de se rater"

Le départ de Tony Parker et Ronny Turiaf ? L'équipe joue différemment depuis leur départ. Ce n’est pas pour autant qu’on est moins compétitif. On s’est adapté. Et pour le moment, les résultats suivent. On est une bande de jeunes, on travaille beaucoup tout en prenant énormément de plaisir. Tony (Parker) m’a dit qu’il fallait que je prenne les clés de l’équipe. Je prends ce rôle de leader très à cœur. Depuis quelques matchs, je suis assez régulier. C’est mon rôle de marquer des points, c’est ce que j’essaie de faire. On a plein d’échéances qui nous attendent. Et on n’a pas le droit de se rater."

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut