Début de rénovation du skatepark de Lyon

Fermé depuis juin, le skatepark de Gerland ne rouvrira pas ses portes avant la fin août. 700 000 euros vont être dévolus à sa rénovation.

Les riders devront se trouver de nouveaux spots à Gerland cet été. Depuis juin, le grand centre de glisse du quartier a fermé ses portes pour la saison estivale, afin de s’offrir une nouvelle jeunesse.

Inauguré en 2000, le skatepark couvert n'avait jamais bénéficié d'une telle remise à neuf. Selon le Progrès, 700 000 euros sont engagés pour rénover les équipements et le toit de l'édifice, qui souffrait de fuites. Modules et rampes hors d'usages vont être remplacés, de même que les sanitaires et les casiers. La sécurisation du site est aussi à l'ordre du jour, afin d'éviter les intrusions.

Au niveau de l'organisation de l'espace, les choses vont aussi évoluer. Trois aires distinctes vont désormais cohabiter, reliées par une "circulation naturelle", selon l’association qui gère le parc, citée par MetroNews. Outre le skate, le BMX et le roller, cette organisation fera plus de place à la trottinette, dont la pratique sportive s'est développée depuis l'ouverture du hall, le plus grand de France en 2000.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut