D1 : les Lyonnaises remportent leur 10e titre consécutif

Les joueuses de l'OL ont triomphé de Soyaux ce dimanche (5-1) et sont désormais assurées de ne plus pouvoir être rattrapées par Paris (2e).

Après la seconde place de Ligue 1 conquise par les garçons hier, c'est au tour des filles de faire la joie des supporters de l'OL ce dimanche. Victorieuses à Soyaux (5-1) les joueuses de Gérard Prêcheur se sont assurées un 10e titre de consécutif. Après avoir de nouveau écrasé l'Hexagone du foot cette saison, elles devancent le PSG (2e), dont le budget est pourtant plus élevé.

 

Encore deux finales à jouer

Avec désormais 80 points, contre 77 pour leurs poursuivantes, alors qu'il ne reste qu'une journée à jouer les Lyonnaises pourraient être rejointes au nombre de points, mais pas à la différence de buts (+111 contre +62 pour Paris). Leur "decima" en poche, les joueuses de l'OL peuvent désormais se concentrer sur la finale de Coupe de France, la semaine prochaine face à Montpellier, avant de pouvoir célébrer le titre à domicile lors de la dernière journée de championnat, de nouveau contre Montpellier.

Enfin les filles de Gérard Prêcheur tenteront fin mai d'étendre leur domination à l'échelle du continent en finale de la Ligue des Champions, face à Wolfsburg.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais

Lire aussi : L'OL féminin est la meilleure équipe du monde

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut